University—Rosedale

Tim Grant est passionné par la construction d'un monde au sein duquel la justice sociale et écologique figurent au cœur des préoccupations. Il a été organisateur durant toute sa vie adulte et, au cours des 16 dernières années, il a lancé plus de 20 projets communautaires dans la circonscription d'University-Rosedale, dont la plupart à titre de membre du conseil d'administration et de président de l'association des résidents de Harbord Village.
 
Après avoir obtenu un double baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation, Tim a enseigné pendant 13 ans à l'école secondaire en face de la centrale nucléaire de Pickering. Depuis lors, il a été rédacteur en chef et maintenant éditeur de Green Teacher pendant 28 ans. Au cours de cette période, il a coédité le magazine Green Teacher et ses 10 livres, et a animé 85 webinaires sur une grande variété de sujets d'éducation environnementale.

Il a été un solliciteur actif dans les campagnes écologiques fédérales pour Nick Wright (2015) dans University-Rosedale, Camille Labchuk (élection partielle de 2014) dans Trinity-Spadina, et John Deverell (élection partielle de 2013) dans Toronto Centre. Il s'est présenté comme candidat du Parti vert de l'Ontario aux trois dernières élections provinciales, d'abord dans Trinity-Spadina et plus récemment dans University-Rosedale. Il a également été porte-parole en matière de transport du PVO pendant sept ans et continue de servir de mentor à de jeunes candidats.

Dans ses temps libres, Tim aime regarder des films sur grand écran, lire des romans et explorer les divers restaurants de la région du Grand Toronto. Pour faire de l'exercice, il joue au basket-ball deux fois par semaine et fait du vélo tous les jours. Il aime aussi la randonnée pédestre, la raquette et le ski. Lui et sa partenaire Gail Littlejohn habitent et entretiennent  leur maison du centre-ville de Toronto depuis plus de 30 ans.