Scarborough-Sud-Ouest

Amanda est votre du Parti vert dans Scarborough-Sud-Ouest.
 
Amanda Cain, 40 ans, résidente de Scarborough, est née et a grandi à Scarborough-Sud-Ouest. Diplômée en communications d'entreprise, Amanda gère des programmes de développement économique pour les jeunes depuis 15 ans et a travaillé dans l'industrie des arts et du divertissement avant de travailler dans le secteur sans but lucratif.
 
Militante communautaire active, elle s'intéresse depuis 20 ans aux questions d'éducation et de formation, de développement économique et d'engagement civique dans les quartiers défavorisés de Toronto. En tant que mère, elle croit qu'il faut bâtir des communautés fortes qui soutiennent nos citoyens les plus vulnérables et elle travaille à l'élaboration de politiques pour la réduction de la pauvreté pendant ses temps libres.
 
Écologiste tenace et authentique, Amanda a reçu le Prix du bénévolat de l'Ontario et le Toronto Dollar Award pour son engagement continu envers le changement social et la défense des droits humains. Plus récemment, elle a été choisie pour contribuer aux recommandations de Campagne 2000 de l'Ontario pour la réduction de la pauvreté.

Son activisme a commencé très tôt en reconnaissant l'inégalité ethnique sociale. Alors qu'elle était étudiante à l'Académie R.H. King, elle a fondé les United Cultures of King, lançant sa vocation pour la défense des droits humains. Elle a fait du bénévolat pour l'action environnementale auprès de Lake Ontario Waterkeeper, du WWF et de la Fondation David Suzuki. Elle a fréquenté Jospehine Mandamin, aînée autochtone et grand-mère de Water Warrior et lui a promis de continuer son héritage et de protéger le lac Ontario pour les générations à venir. Ses plus récentes activités bénévoles ont lieu à Malvern et portent sur la biodiversité, la sécurité alimentaire et la promotion du transport en commun rapide sur l'avenue Sheppard Est.
 
En tant que prochaine députée verte de Scarborough-Sud-Ouest, Amanda s’engage à :
Assurer la transition vers un modèle économique propre et écologique
Protéger et conserver notre eau douce
Renouveler les relations avec les peuples autochtones du Canada     
Exiger un renouveau démocratique
 
L'engagement du Parti vert du Canada à résoudre notre crise climatique avec Mission possible a renforcé sa détermination à se présenter pour le Parti.