Pickering—Uxbridge

Ayant travaillé dans le secteur de la technologie pendant la majeure partie de sa carrière, Peter Forint a transféré ses talents de « vente consultative » en « enseignement consultatif » dans le cadre du programme d'entrepreneuriat et de petite entreprise du Collège Seneca à Toronto. Il a maintenant l'intention d'utiliser ces mêmes talents pour réunir les Canadiens et les Canadiennes afin de relever les défis économiques, sociétaux et environnementaux d'aujourd'hui en tant que député de Pickering-Uxbridge.
 
Peter a lancé et géré des produits et des services pour des marchés au Canada, aux États-Unis et en Europe pour des entreprises dont la taille varie de trois personnes en démarrage à Fortune 500. Il a débuté sa carrière dans la vente aux grands comptes chez NCR et la gestion des ventes chez IBM.
 
En tant qu'ardent capitaliste, Peter comprend que le changement climatique mondial est le résultat de générations de mauvaise gestion économique par les gouvernements du monde. Il est en faveur de marchés libres, mais seulement lorsque ces marchés sont réellement égaux et incluent les coûts de la pollution et d'autres effets secondaires négatifs. Il comprend que, lorsque le prix des produits et des services est établi en tenant compte des coûts de leur cycle de vie complet, les particuliers et les entreprises peuvent facilement prendre les décisions les plus efficaces et les plus rentables pour eux-mêmes sans nuire à l'environnement ou affaiblir la société. Il croit que le gouvernement et les entreprises existent pour soutenir la société et non l'inverse.
 
Peter est titulaire d'un baccalauréat en économie et en science politique de l'Université de Toronto, d'un MBA de la DeGroote School of Business de l'Université McMaster et d'un certificat d'études supérieures en gestion des affaires écologiques du Collège Seneca. En 2015, il a été formé par Al Gore pour fournir les dernières informations sur le changement climatique, les entreprises et la société en tant que chef de projet Réalité climatique.
 
Vivant à Pickering avec sa femme et leurs deux adolescents, Peter est entraîneur de baseball et aime faire de la randonnée le long de Duffin's Creek. Il s'approche de 120 dons à vie avec la Société canadienne du sang. Peter a également été bénévole civil au sein du 2e Escadron royal des cadets de l'air VandenBos à Whitby, directeur des Grands Frères et Sœurs d'Ajax-Pickering et membre de la Chambre de commerce d'Ajax-Pickering.