Parkdale—High Park

Nick Capra est président et copropriétaire de Running Free, une chaîne locale de boutiques spécialisées dans le sud de l'Ontario. À l'âge de 17 ans, il a lancé son entreprise et, 35 ans plus tard, il continue de servir les sportifs de sa communauté. 

En 1998, Nick a lancé le programme ReUse Shoe au sein duquel il encourageait ses clients à rapporter leurs chaussures usagées non désirées. À ce jour, ce programme a permis de détourner plus de 200 000 paires de chaussures des sites d'enfouissement de l'Ontario vers des gens qui en avaient besoin. Ce programme a atteint les communautés locales et internationales, y compris Haïti et la Sierra Leone. En raison des besoins accrus au Canada, la plupart des chaussures recueillies sont maintenant distribuées par des organismes de première ligne à Toronto.

En 2008, Nick a joué un rôle déterminant dans l'organisation du Marathon de la Solidarité, une course de 10 km en Haïti. L'événement se voulait une célébration de la communauté à laquelle les observateurs de l'ONU ont estimé que plus de 20.000 coureurs locaux ont participé. L'année suivante, lui et son équipe étaient en route vers Haïti lorsque le tremblement de terre dévastateur s'est produit. Après avoir été renvoyés à Toronto, ils ont recueilli plus de 80 000 $ pour construire une école de métiers dans le nord d'Haïti.

Depuis 2006, Nick continue de jouer un rôle essentiel en tant qu’organisateur de courses dans l'organisation et l'exécution du Start2Finish 5km Run et la cérémonie de remise des prix. Après 12 ans, ce programme parascolaire rejoint maintenant 50 communautés à travers le Canada qui font la promotion de l'activité physique et de la littératie auprès des élèves vivant dans des quartiers défavorisés dans le but leur venir en aide dans leur parcours scolaire.

Depuis plus de deux décennies, Nick est profondément engagé dans les affaires publiques et la gouvernance. Il a déjà été candidat pour le Parti vert du Canada en 2004 et en 2006. Il a également eu l'honneur de représenter le Parti lors de débats régionaux, notamment au North York Board of Trade et à une émission en direct de CBC Radio One, où il a rencontré Bob Rae, Olivia Chow et Peter Van Loan, des politiciens chevronnés. Nick poursuit actuellement des études en administration publique et en gouvernance à l'Université Ryerson.