Nipissing—Timiskaming

Alexander Gomm est né et a grandi à North Bay, où il a vécu presque toute sa vie. Il a fait ses études dans le système scolaire catholique français et parle l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol de niveau débutant. Pendant son séjour à North Bay, il a fait du bénévolat à la soupe populaire de Gathering Place et auprès de jeunes Autochtones et non-Autochtones qui enseignent les arts martiaux et les choix de vie sains.

Alexander a étudié à l'Université Nipissing et a obtenu un baccalauréat spécialisé en géographie de la planification régionale et du développement international. Ses études l'ont aidé à comprendre les facteurs environnementaux et humains qui sont pris en compte dans l'élaboration des lois et des politiques en matière de développement et de planification économique. Il a par la suite obtenu une maîtrise en éducation à l'Université Nipissing et un diplôme en applications SIG avancées à l'Université de l'île de Vancouver. Il a complété ces deux cours en ligne tout en enseignant.

Au cours des neuf dernières années, Alexander a enseigné en Corée du Sud et en Chine. Il a également participé bénévolement à des projets éducatifs et environnementaux au Népal, au Kenya et en Thaïlande. De retour à North Bay, il est enthousiaste à l'idée de mettre ses connaissances, son éducation et sa passion au service d'une collectivité plus verte, plus saine et plus prospère ici à Nipissing-Timiskaming.