Milton

Chris Kowalchuk est un résident de longue date d'Oakville. Depuis plus de 35 ans, il participe activement à l'élaboration et au maintien des normes communautaires élevées d'Oakville. Il connaît les intérêts de la population et des commerçants de la région ainsi que les problèmes auxquels elle est confrontée. Il possède l'expérience et les antécédents nécessaires pour défendre votre voix à Ottawa.

« Dans le monde d'aujourd'hui, nous devons penser globalement. Cependant, l'endroit où vous pouvez avoir le plus d'impact est dans votre propre quartier. » Chris Kowalchuk vit cette idéologie depuis 35 ans.

En tant que membre fondateur du Parti vert de l'Ontario et du Parti vert fédéral, Chris s'est présenté, à Oakville, aux élections fédérales de 1984 et aux élections provinciales de 1985 et 1987. Il s'est présenté sur une plateforme de réforme électorale, de création et de soutien d'une économie « verte » et de protection des espaces verts.

Chris a contribué à sa communauté de nombreuses façons. Il a été président et membre du conseil d'administration de la West River Residents' Association (WRRA), a travaillé au rétablissement des patinoires extérieures du parc Forster et a contribué au plan de la rue Kerr de la ville. Il a également travaillé avec St. Aidans pour faire construire le jardin commémoratif de la WRRA et l'inukshuk commémoratif des bénévoles Barry Dawe et a fait pression avec succès pour préserver l'aréna d'Oakville. Chris soutient depuis longtemps la Ian Anderson House, la parade du Père Noël d'Oakville et, plus récemment, l'organisation caritative swimformentalhealth.com.

L'expérience de Chris en affaires comprend 25 ans de travail dans l'industrie ontarienne du vin, des spiritueux et de la bière où il a contribué à la croissance des marques Hillebrand Estates Winery et Lakeport Brewery. Il a exploité un magasin de vin dans le centre-ville d'Oakville de 1986 à 1990.

Chris a deux belles filles de 20 et 22 ans.