Lambton—Kent—Middlesex

Anthony Li est étudiant à l'Université Western. Il étudie les sciences médicales et l'économie financière. Il grandit dans le centre politique d'Ottawa, ce qui suscite son intérêt pour le domaine politique et la fonction publique. Anthony s'est récemment présenté comme candidat vert dans Lambton-Kent-Middlesex aux élections provinciales de l'Ontario, devenant ainsi le plus jeune candidat de l'histoire de la circonscription. Malgré son âge, il a parcouru plus de 2000 km pour participer à de multiples débats et a participé à des entrevues et à des campagnes de sollicitation dans une douzaine de municipalités.

Anthony possède une vaste expérience de bénévolat, s'engageant localement auprès de centres communautaires et d'hôpitaux, à l'échelle nationale dans le cadre du Programme d'Olympiques spéciaux et à l'échelle internationale dans des centres de développement des jeunes et des orphelinats. Anthony croit fermement que les jeunes ont un immense potentiel d'impact sur leurs communautés.

Il s'efforce de consolider sa position de leader auprès des jeunes en se joignant au conseil d'administration de LEADS Employment Services, un organisme qui offre de l'aide à l'emploi aux personnes confrontées à des obstacles à l'emploi dans le sud-ouest de l'Ontario. Il siège également au conseil d'administration du Western USC à titre d'administrateur et de président du comité des finances. De plus, Anthony siège au Conseil consultatif national de la jeunesse de Plan International Canada et a assisté à la 61e Commission de la condition de la femme aux Nations Unies à New York.

Parallèlement à l'autonomisation des jeunes, Anthony plaide en faveur du développement durable, ayant mené des recherches approfondies sur les sources alimentaires alternatives telles que l'entomophagie, la viande cultivée et la biotechnologie. Anthony croit qu'il peut utiliser son expérience dans le secteur de l'éducation et des organismes sans but lucratif ainsi que ses connaissances et son expérience considérables en finance, en collecte de fonds, en marketing et en connectivité communautaire pour représenter efficacement la circonscription de Lambton-Kent-Middlesex.