Brampton-Est

Teresa Burgess-Ogilvie a fait carrière pendant trente ans comme fonctionnaire dans l'armée, les administrations municipales et les secteurs public-privé au Canada et aux États-Unis. Ayant occupé pendant de nombreuses années le poste de gestionnaire du Bureau de la gestion des urgences de la ville de Mississauga, elle comprend les questions de durabilité sur le terrain pour ceux qui s'occupent de la préparation aux urgences et aux catastrophes.
 
Teresa a également été coordonnatrice du financement des subventions pour la ville de Mississauga, avec des responsabilités de financement des subventions dans d'anciens postes, ayant recueilli plus de 3,2 millions de dollars en nature pour des projets et des ressources. 
 
Lorsque Teresa a immigré au Canada en 2007, son premier emploi canadien a été celui de directrice générale fondatrice de Safe City Mississauga, une association de prévention du crime. Teresa a plaidé en faveur de programmes de justice sociale fondés sur des données probantes pour réduire les crimes violents chez les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Elle a acquis une réputation de professionnelle de la sécurité communautaire.
 
Teresa a siégé à des conseils d'administration, travaillé au sein du gouvernement et encadré de nombreux jeunes, créant ainsi un profond respect pour la diversité et l'inclusion - s'assurant qu'il y avait beaucoup de voix sur une question et que chacun avait la possibilité de participer. En 2011, elle a été choisie comme l'un des leaders civiques les plus créatifs et les plus inspirants de la région du Grand Toronto pour promouvoir des solutions économiques, sociales et environnementales novatrices lors du Sommet du Grand Toronto. 
 
Aux États-Unis, Teresa a été directrice générale de la Nature Coast Emergency Medical Foundation ainsi que chef des services médicaux d'urgence et coordonnatrice de la Planning Commission pour le comté de Monroe, en Floride. Elle a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant que spécialiste du renseignement dans la marine américaine, où elle a reçu deux médailles d'honneur de la marine et a été nommée Navigatrice de l'année du COMLATWINGPAC. Pendant son service militaire, elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de l'État de New York. Elle est également titulaire d'un MBA de l'Université Webster.
  
Teresa travaille à la première version du Guide rouge du rétablissement pour le Canada et a été reconnue par les gouvernements provinciaux et fédéral pour ses programmes d'identification des dangers et d'évaluation des risques (IDER) et d'assurance des infrastructures essentielles. Elle est membre de l'Association internationale des gestionnaires de situations d'urgence et a rédigé la réponse au gouvernement fédéral sur la stratégie de SE pour le Canada. Elle est membre du comité directeur de l'IMS 2.0 de la province de l'Ontario et a reçu de nombreux prix pour son travail de planification des ouragans et d'évacuation des personnes ayant des besoins spéciaux. Elle a également été examinatrice pour le State of Florida Governor's Sterling Board. 

Teresa est une épouse, une belle-mère et la mamie de cinq beaux petits-enfants.