Barrie—Springwater—Oro-Medonte

Marty Lancaster s'efforce de représenter un exemple pour sa communauté sur la façon de vivre une vie plus verte. Il est enseignant à l'école secondaire Bear Creek, entraîneur, ancien conseiller municipal, militant, bénévole et candidat du Parti vert.
 
Marty est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences de l'Université McMaster et d'un baccalauréat en éducation de l'Université Queen's. Lors d'une journée typique, Marty parcourt  20 km par jour en vélo pour se rendre au travail, enseigne les sciences physiques et environnementales, entraîne des équipes scolaires et dirige plusieurs clubs. Il fait aussi du vélo à la maison. Marty dirige une équipe verte d'élèves de son école depuis 14 ans. Ils ont recueilli des fonds et installé des panneaux solaires sur le toit, ce qui a permis de réaliser des économies d'énergie de 3 000 $ par année que les étudiants ont choisi d'utiliser pour planter une forêt alimentaire, installer des stations de remplissage de bouteilles d'eau et financer des initiatives écologiques supplémentaires.
 
Sa passion pour faire du monde qui l'entoure un endroit meilleur l'a amené à se présenter aux élections municipales de 2010. Il a été élu et a occupé de 2010 à 2014 le poste de conseiller du quartier 3 Oro-Medonte. Marty a siégé au comité des loisirs, au comité de l'accessibilité et au conseil d'administration de la NVCA.
 
Avec Carrie, son épouse depuis 20 ans, ils ont élevé leurs deux filles, âgées de 16 et 14 ans, pour en faire des citoyennes modèles. Pour Marty, être un bon modèle pour eux, c'est leur montrer, à eux et aux autres, que nous pouvons changer nos habitudes quotidiennes : comme se rendre au travail en vélo, conduire une voiture électrique, construire des panneaux solaires, planter des arbres et des jardins pollinisateurs, utiliser une tondeuse électrique ou installer un chauffe-eau solaire. 
 
Marty a participé à de nombreuses campagnes du Parti vert au cours des 15 dernières années. Parce que les valeurs fondamentales du Parti vert s'alignent si fortement sur les siennes, Marty est devenu candidat du Parti vert du Canada lors de l'élection de 2015. Il a travaillé avec son équipe de campagne pendant toute la période électorale de six mois, éduquant ses voisins par rapport aux idées vertes. Il est extrêmement fier des plans exhaustifs du Parti pour lutter contre les changements climatiques, mais il préconise aussi fortement l'établissement de plans entièrement chiffrés pour tout, de l'assurance-médicaments nationale à l'éducation universitaire gratuite. 
 
Le message principal de Marty pendant sa période en politique a toujours été « Barrie Builds Batteries ». Il estime qu'il existe un énorme potentiel économique et environnemental pour notre ville qui pourrait accaparer le marché de la recherche, du développement et de la production de toutes sortes de systèmes de stockage d'énergie. Il s'agit de l'étape la plus importante dans l'effort visant à s'éloigner des combustibles fossiles. Elle devrait figurer au cœur de notre économie locale. 
 
Lorsqu'il ne travaille pas à rendre le monde meilleur, Marty joue au hockey, au volley-ball, au kitesurf ou il fait de la voile. Il aime aussi passer des soirées d'hiver froides à construire et à entretenir une patinoire pour les gens de Shanty Bay, ce qui lui a permis de vivre de nombreuses interactions agréables et mémorables avec ses voisins.