Ajax

Leigh Paulseth est une écologiste passionnée qui a de l'expérience tant dans le secteur environnemental à but non lucratif que dans l'éducation scientifique et la sensibilisation communautaire. Ayant déménagé à Ajax en 2019, elle s'enracine dans sa communauté et s'engage à travailler pour un avenir durable et juste.

Forte d'une formation en sciences, Leigh a effectuée des études supérieures en gestion de l'environnement en Nouvelle-Écosse avant de revenir en Ontario en 2012 pour travailler à la protection de la nature, de l'escarpement du Niagara à la rivière Rouge. Elle a acquis de l'expérience dans la gestion des subventions, la création de programmes communautaires et le travail avec les jeunes. Leigh travaille actuellement dans le domaine de la communication scientifique, en coordonnant des programmes visant à soutenir les voix sous-représentées dans les sciences.

Leigh est une ardente défenseure de l'environnement. Elle a participé à des campagnes visant à empêcher le développement de pipelines dans le sud de l'Ontario et à protéger le parc Rouge pour les prochaines générations. Depuis qu'elle a déménagé à Ajax, elle s’implique dans la fiducie foncière Thickson's Woods et a participé avec succès à l'organisation des efforts visant à empêcher le développement de la zone humide Duffins à Pickering en utilisant un arrêté de zonage du ministre provincial.

En tant que scientifique, Leigh comprend que nous n'avons que quelques années pour changer radicalement la trajectoire de notre climat en réchauffement. En tant qu'activiste environnementale, elle connaît également le pouvoir de l'activation communautaire pour créer le changement. Le Parti vert est à la tête de ce changement grâce à des politiques scientifiques, économiques et sociales solides qui peuvent créer une transition juste vers un avenir durable pour tous.