Pontiac

Shaughn McArthur est un analyste politique, un défenseur de la justice sociale et un communicateur politique qui travaille depuis plus de 15 ans avec des gouvernements et des leaders d'opinion au Canada et à travers le monde.

Mieux connu pour ses efforts visant à ancrer des dispositions relatives aux droits de la personne dans les politiques canadiennes et internationales liées au changement climatique, aux droits des réfugiés et à l'action humanitaire, le travail de défense de Shaughn se reflète dans les engagements du G7 en matière d'égalité des sexes et d'action humanitaire, dans la politique canadienne liée au financement international du climat et dans le Pacte mondial pour les réfugiés.

Engagé dans le service public et une société civile forte, Shaughn a siégé au conseil d'administration du Réseau Action Climat du Canada, au comité exécutif de la Coalition canadienne sur le changement climatique et le développement, et au conseil d'administration de l'école Saint-Michael à Low, au Québec. Il est également le fer de lance des efforts visant à offrir une formation sur la masculinité positive dans les écoles de la région du Pontiac.

Shaughn est titulaire d'une maîtrise en politique publique de la Hertie School of Governance de Berlin et d'un baccalauréat en communications et en journalisme de l'Université Concordia de Montréal. Adepte de la descente en eau vive et du vélo de montagne, le politicien vit à Wakefield avec sa femme et ses deux enfants.