Sydney—Victoria

Le Dr Mark Embrett est né à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et a été élevé par deux parents travailleurs. Il a fait l'expérience de la vie active en Nouvelle-Écosse dès son plus jeune âge dans diverses industries, notamment l'hôtellerie, le service à la clientèle et la construction. C'est son intérêt pour l'amélioration des résultats en matière de santé qui l'a amené à poursuivre une carrière dans ce domaine.

Mark a obtenu un doctorat en politique de la santé de l'Université McMaster en 2017. Depuis lors, Mark a continué à rassembler des compétences nationales et internationales en matière de services et de politiques de santé afin de soutenir l'amélioration du système de santé dans sa province d'origine, la Nouvelle-Écosse.

Mark valorise l'équité, la diversité et l'inclusion tout en luttant pour une approche gouvernementale de la « santé dans toutes les politiques » qui reconnaît l'impact des décisions gouvernementales sur la santé des individus et des populations. Il est passionné par le soutien de solutions équitables qui sont justes pour tous et qui soutiennent ceux qui sont le plus dans le besoin.

Il reconnaît la nécessité de s'intéresser aux inégalités au sein des populations rurales et autochtones de la Nouvelle-Écosse ainsi qu'au développement des jeunes. Mark croit que la participation et la collaboration de la population font partie intégrante de l'élaboration des politiques gouvernementales et il continuera à se battre pour que ces voix soient entendues. Mark se battra pour la justice sociale et pour promouvoir la santé et la prospérité de la communauté de Sydney-Victoria.