Sackville—Preston—Chezzetcook

Anthony Edmonds is an aerospace engineer with a background in community service and political activism. His career in aerospace has provided ample experience working closely with government, and his engineering background contributes to a practical, evidence-oriented perspective. Anthony values participatory democracy, and he believes in the right of all Canadians to have a representative government.

Anthony was raised in Lawrencetown and completed his engineering degree at Dalhousie University. Anthony now lives with his wife, Jillian, at their home in the Fall River area. There, they are always close to family and maintain strong ties in both communities.

With deep roots in the riding, Anthony will work tirelessly to ensure that it thrives. He believes that strong communities are built by the people who live and work in them. As such, Anthony has worked to support arts activities in public schools, as well as mental health and addictions programming.

Anthony has had an active interest in politics since his youth, first participating in a campaign in 2006. He has held various administrative positions in the Green Party of Nova Scotia since 2016, including his current position as co-president. Anthony was the Green candidate for Waverley-Fall River-Beaver Bank in the 2017 provincial election. He is fiercely proud to be the first Green candidate to win the Nova Scotia Student Vote.

In his free time, Anthony enjoys playing drums, getting involved with local charities, tinkering with DIY projects and organizing book club meetups. In the summertime, you might spot him commuting —or even canvassing— on his motorcycle.

Anthony Edmonds looks forward to working on behalf of all the constituents in Sackville—Preston—Chezzetcook.

Sackville—Preston—Chezzetcook

Anthony Edmonds est un ingénieur en aérospatiale et a suivi une formation en service communautaire et en activisme politique. Sa carrière en aérospatiale lui a permis d'acquérir une vaste expérience de travail en étroite collaboration avec le gouvernement et son expérience en génie contribue à l'élaboration d'une perspective pratique et basée sur les faits. Anthony valorise la démocratie participative et croit au droit de tous les Canadiens d'avoir un gouvernement représentatif.

Anthony a grandi à Lawrencetown et a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'Université Dalhousie. Il habite maintenant avec son épouse, Jillian, dans leur domicile, dans la région de Fall River. Là-bas, ils sont toujours proches de leur famille et maintiennent des liens solides dans leur communauté.

Comme il a de profondes racines dans la circonscription, Anthony travaillera sans relâche pour s'assurer qu'elle prospère. Il estime que des communautés fortes sont construites par les gens qui y vivent et y travaillent. À ce titre, Anthony a travaillé à soutenir les activités artistiques dans les écoles publiques ainsi que les programmes de santé mentale et de toxicomanie.

Anthony s'intéresse activement à la politique depuis sa jeunesse. Il participe pour la première fois à une campagne en 2006. Il a occupé divers postes administratifs au sein du Parti vert de la Nouvelle-Écosse depuis 2016, y compris son poste actuel de coprésident. Anthony était le candidat vert pour Waverley-Fall River-Beaver Bank aux élections provinciales de 2017. Il est extrêmement fier d'être le premier candidat vert à remporter le vote étudiant de la Nouvelle-Écosse.

Dans ses temps libres, Anthony aime jouer de la batterie, s'impliquer auprès d'organismes de bienfaisance locaux, bricoler des projets de bricolage et organiser des rencontres de clubs de lecture. En été, vous pourriez l'apercevoir en train de circuler - ou même de faire du porte-à-porte - sur sa motocyclette.

Anthony Edmonds a hâte de travailler au nom de tous les électeurs de Sackville-Preston-Chezzetcook.