Halifax-Ouest

Ma carrière est constituée de trois parcours : politique, universitaire et médiatique.

En tant que politicien, j'ai été élu conseiller de la MRH (Municipalité régionale de Halifax) pour le district 12 et j'ai gardé mon poste pendant quatre ans. J'ai été candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Halifax Ouest et je fais partie du cabinet fantôme du Parti vert fédéral en tant que porte-parole en matière de changements climatiques.

Sur le plan universitaire, j'en suis aux dernières étapes de mon doctorat en éducation spécialisé dans l'analyse du discours en ce qui concerne les sciences et les médias. Je suis titulaire d'un B.Sc. en physique et d'un M.A. (recherche) en éducation. Jusqu'à l'année dernière, j'étais professeur dans deux universités, l'université Saint Mary's (faculté d'ingénierie) et l'université Mount Saint Vincent (facultés d'éducation et de communication et relations publiques).

Ma carrière dans les médias est longue. Actuellement, j'ai une émission hebdomadaire de questions et réponses scientifiques sur Q104 (radio) à Halifax appelée Q-Files et je fais une entrevue scientifique hebdomadaire sur Sirius 167 avec Andrew Krystal. J'ai eu une carrière de près de quatre décennies en tant que météorologue et journaliste scientifique pour la CBC, CTV, GlobalTV et Rogers Media.