Halifax West

Richard Zurawski

En 2016, Richard Zurawski est élu conseiller du district 12 -Timberlea, Lakeside, Beechville, Clayton Park, Wedgewood - aux élections de la municipalité régionale de Halifax (MRH). Dans le prolongement de ses fonctions de conseiller, il est président du Comité de l'environnement et du développement durable de la MRH.

Richard a enseigné un large éventail de matières allant de l'école secondaire à l'université. Sa croissance personnelle en tant qu'étudiant et en tant qu'apprenant tout au long de sa vie l'a fait passer d'une spécialisation en mathématiques et en physique à ses études de doctorat en éducation à l'Université Mount Saint Vincent, où il est spécialisé dans les relations entre les médias et les sciences. 

La sensibilisation du public représente un aspect important de la vie de Richard, et il a eu la chance de publier quatre livres, en plus de travailler comme documentariste, conférencier principal, météorologiste à l'antenne et animateur d'une émission de radio. En tant qu'entrepreneur, il a géré avec succès des productions de plusieurs millions de dollars et assuré la liaison avec un large éventail de partenaires commerciaux dans le monde entier, commercialisant ses produits dans un environnement mondial.

La carrière de Richard dans les médias fut assez diversifiée, de la presse écrite à la radio en passant par la télévision. En tant que vulgarisateur des sciences, il est prolifique. Il coanime actuellement une émission hebdomadaire de radio scientifique sur Q104 à Halifax et il a créé et animé une émission téléphonique se déroulant le samedi matin intitulée "Richard Zurawski's Science Files" pour NEWS 95.7. Il a également coanimé la diffusion hebdomadaire de "Science Files" au Rick Show à Halifax et au Eric Drodz Show à Kitchener. De plus, il a été météorologiste à l'antenne et responsable scientifique pour le Rogers Broadcast Group en Alberta, en Ontario et dans les Maritimes.

Richard est titulaire d'un baccalauréat en physique et en mathématiques de l'Université de Windsor, d'une maîtrise en recherche pédagogique de l'Université Mount Saint Vincent et d'un doctorat en éducation de l'Université Mount Saint Vincent. Son travail de promotion des sciences et de l'apprentissage à tous les niveaux est reconnu et célébré en novembre 2013 lorsqu'il reçoit le prix du champion scientifique du Centre de découverte.