Malpeque

Anna Keenan is a passionate, effective community organizer with international experience. Born in Australia, she earned degrees in physics and economics in 2007. Anna then worked in Europe, where she met her Island-born husband Robert. They moved to PEI in 2015 to start a family and to be nearby the New Glasgow home of his parents, as his mother began a journey of living with early-onset Alzheimer's.

Immediately committing to the Island, Anna put her extensive experience to work, plunging into the vibrant local cultural, community, and advocacy sectors. Her international credentials and breadth of knowledge —and her well honed leadership skills— made her a natural choice as Campaign Director for the P.E.I. Coalition for Proportional Representation during the 2016 plebiscite.

Anna currently serves as Community Manager with the international climate change advocacy organization 350.org. While she first encountered climate change through her scientific studies, an internship with a U.S. congressperson helped her discover her political calling. She began working with community advocacy organizations, focusing on building networks, empowering citizens to shape public policy, and raising awareness of citizens' democratic rights.

Anna was naturally drawn to the Green Party as the political manifestation of her life-long commitment to values like inclusion, ambitious climate action, democracy, and strong local economies. Within a year of arriving on P.E.I. she was elected President of the provincial Green Party, supporting its professionalisation and development into a mainstream party during 2016 and 2017.

Anna believes Malpeque voters recognize the value of inserting more Green voices into the national conversation, to echo the successes the Green Party has had provincially. In a political landscape long dominated by those who defend "the way things have always been,” she embodies a fresh outlook and an abiding passion for positive change. A dance teacher, a mother (of an Islander!), and a brand new Canadian citizen, Anna Keenan hopes to breathe new life into the national political landscape.

Malpeque

Anna Keenan est une organisatrice communautaire passionnée et efficace qui possède une expérience internationale. Née en Australie, elle a obtenu des diplômes en physique et en économie en 2007. Anna a ensuite travaillé en Europe, où elle a rencontré son mari Robert. Ils ont déménagé à l'Î.-P.-É. en 2015 pour fonder une famille et être près de la maison de ses parents à New Glasgow, alors que sa mère a commencé à vivre avec la maladie d'Alzheimer précoce.

Immédiatement engagée sur l'île, Anna a mis à profit sa vaste expérience et s'est plongée dans les secteurs dynamiques de la culture, de la communauté et de la défense des droits locaux. Ses titres de compétence internationaux et ses vastes connaissances - ainsi que ses qualités de leader bien aiguisées - ont fait d'elle un choix naturel en tant que directrice de campagne pour la Coalition pour la représentation proportionnelle de l'Île-du-Prince-Édouard pendant le plébiscite de 2016.

Anna occupe actuellement le poste de Directrice communautaire au sein de l'organisation internationale 350.org, qui s'occupe de la défense des droits liés au changement climatique. Alors qu'elle a pris conscience des changement climatique pour la première fois dans le cadre de ses études scientifiques, c’est un stage au sein d'un membre du Congrès américain qui l'a aidée à découvrir sa vocation politique. Elle a commencé à travailler avec des organismes communautaires de défense des droits, en se concentrant sur la création de réseaux, l'habilitation des citoyens à façonner les politiques publiques et la sensibilisation aux droits démocratiques des citoyens.

Anna a été attirée naturellement par le Parti vert comme la manifestation politique de son engagement de toute une vie envers des valeurs comme l'inclusion, l'action climatique ambitieuse, la démocratie et des économies locales fortes. Dans l'année qui a suivi son arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard, elle a été élue présidente du Parti vert provincial, travaillant à sa professionnalisation et son développement en un parti dominant en 2016 et 2017.

Anna croit que les électeurs de Malpeque reconnaissent l’importance des voix Vertes dans la conversation nationale afin de faire écho aux succès du Parti vert à l'échelle provinciale. Dans un paysage politique longtemps dominé par ceux qui défendent «la façon dont les choses ont toujours été», elle incarne une vision nouvelle et une passion constante pour le changement positif. Enseignante de danse, mère (d'une insulaire !) et nouvelle citoyenne canadienne, Anna Keenan espère incarner le renouveau dans le paysage politique national.