Malpeque

Anna Keenan est une organisatrice communautaire compétente et passionnée qui détient une expérience internationale dans son domaine.

Née en Australie où elle a obtenu des diplômes en physique et en économie en 2007, Anna a travaillé pendant cinq ans comme militante pour Greenpeace International en Europe, où elle a rencontré son mari Robert, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard. Ils ont déménagé dans cette province pour fonder une famille et être près de la maison de ses parents à New Glasgow, alors que sa mère commençait à souffrir d'Alzheimer précoce.

Anna a plongé dans les secteurs dynamiques de la culture, de la communauté et de la défense des droits de l'Île, en mettant à profit ses compétences bien rodées en matière de leadership. Elle a rapidement été élue présidente des Verts provinciaux, guidant le parti vers une croissance et une professionnalisation rapides en 2016-17. Elle siège maintenant aux conseils d'administration de Bike Friendly Communities PEI, et du River Clyde Pageant, dans lequel elle s'est également produite en tant qu'échassière !

Ensemble, Anna et Robert ont enseigné la danse en couple à l'Î.-P.-É. pendant quatre ans, et ont souvent participé bénévolement à la collecte de fonds Dancing With the Stars de Hospice PEI, jusqu'à ce que la pandémie entraîne la fermeture des classes. Le couple comprend les défis actuels auxquels sont confrontées les entreprises touristiques et hôtelières de l'île ; Anna a aidé Robert à créer une petite entreprise de cidre artisanal en 2019.

Anna a découvert le changement climatique dans le cadre de ses études scientifiques, mais c'est un stage au Capitole américain qui lui a permis de découvrir sa vocation politique. La jeune femme est maintenant responsable de l'organisation numérique pour l'organisation mondiale de défense du climat 350.org.

Anna a été attirée par le Parti vert, car il reflète ses valeurs telles que l'inclusion, une action climatique ambitieuse, la participation démocratique et la santé dans nos communautés locales. Incarnant le regard neuf d'une nouvelle génération de politiciens et politiciennes, cette militante dans l’âme insuffle une nouvelle vie au paysage politique de l'île.

Anna Keenan cherche à s'appuyer sur ses solides résultats électoraux de 2019, et à gagner la confiance d'encore plus d'électeurs de Malpeque, pour servir en tant que députée.