Cardigan

Glen Beaton a résidé dans la circonscription de Cardigan toute sa vie. Il est un leader communautaire expérimenté, membre à vie de son conseil communautaire, ancien enseignant, directeur à la retraite d'un ministère gouvernemental et bénévole infatigable dans l’ensemble de sa communauté. Glen vit actuellement dans sa maison familiale d'Alexandra, où son épouse Mary et lui ont élevé leurs quatre enfants. 


Glen a fréquenté le collège Prince of Wales et a obtenu un baccalauréat en sciences de l'UNB, avec spécialisation en géologie et en génie. Glen est retourné à l'Île-du-Prince-Édouard, où il a travaillé comme enseignant à Kensington avant de se joindre au gouvernement provincial. Glen a d'abord été directeur du réseau des parcs provinciaux pendant neuf ans. Au cours de cette période, Glen a participé à l'identification et à la protection des zones écosensibles de la province et a proposé un règlement pour protéger les zones à risque. Glen a ensuite travaillé comme directeur de la sécurité routière pendant 14 ans. À sa retraite, Glen a construit et exploité son entreprise familiale, Vistabay Golf Course, avec son épouse, Mary, et son fils aîné, Wade. Le parcours a fermé ses portes en 2017 et est en voie de reprendre son état naturel. Glen transforme actuellement son entreprise de location saisonnière de chalets en logements résidentiels abordables, en réponse au déficit croissant de logements familiaux dans la région. 


Glen s’est impliqué au sein de sa collectivité pendant la majeure partie de sa vie. Que ce soit à titre d’entraîneur et d’arbitre de hockey pour les jeunes, de membre actif du Crossroads Lions Club et du Rotary de Stratford, ou de membre du conseil communautaire d'Alexandra pendant 30 ans, Glen a toujours reconnu la valeur de l’implication communautaire. Il se dévoue pour aider ses voisins à vivre la meilleure vie possible. 


Glen s’est joint au Parti vert de l'Île-du-Prince-Édouard lorsque sa fille Michele a décidé de se présenter comme candidate provinciale. L'engagement du parti à l'égard de la communauté concordait avec sa propre passion pour le service communautaire. Glen a travaillé sans relâche pour le compte de sa fille, frappant aux portes, s'adressant aux électeurs, et compatissant aux malheurs confrontant de nombreux résidents de la circonscription.
La lutte pour l’obtention de soins de santé abordables et de médicaments pour tous est chère au cœur de Glen. Il souffrait alors d'une maladie potentiellement mortelle qui aurait mis fin à ses jours si ce n'avait été de nouveaux médicaments d'essai auxquels tant de gens n'avaient pas accès. Ce fut une expérience profondément émouvante pour Glen qui l'a inspiré à en faire plus. Glen reconnaît que beaucoup de gens n'ont pas autant de chance que lui et croit que tout le monde devrait avoir accès aux soins que nous méritons tous. 


Grâce au dévouement de toute une vie pour l'île, Glen a appris l'importance d'écouter les gens et de renforcer une collectivité. Glen a à cœur d'aider ceux qui l'entourent. Son dévouement envers sa collectivité par l’entremise de son bénévolat, de sa carrière au gouvernement et de son engagement au sein du Parti vert en est la preuve. Il est persuadé que son expérience lui a donné les qualités nécessaires pour être un excellent député et il se dit prêt à représenter les habitants de Cardigan au Parlement.