Cardigan

Michael MacLean vit à Bridgetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, avec sa femme et sa fille.

Avant d'obtenir un baccalauréat en anthropologie sociale, il a commencé à travailler comme coordonnateur de programmes dans le secteur sans but lucratif pour une organisation qui aide les personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Au cours d'un autre chapitre, il a travaillé comme directeur adjoint pour établir une nouvelle entreprise à l'Î.-P.-É., acquérant ainsi de l'expérience en fabrication, en appels d'offres, en commerce international, en ventes et en développement de nouveaux marchés à l'Île-du-Prince-Édouard. Il a également travaillé comme coordonnateur de programme pour étendre un programme technologique à un seul site à un programme à trois sites à l'échelle de l'Île.

Michael a travaillé comme agent de service aux anciens membres des Forces armées canadiennes et comme gestionnaire de cas à Anciens Combattants Canada. Une de ses propositions a servi de point de départ à la création d'un centre national d'innovation au sein d'Anciens Combattants Canada.

Maintenant candidat à un rôle public après avoir pris sa retraite de la fonction publique, Michael a reçu divers prix liés au dévouement organisationnel, à la distinction personnelle et au service à la collectivité. Il est un ardent défenseur des services de santé mentale, de la communauté des personnes en situation de handicap, de l'accès aux soins de santé et d'importants objectifs climatiques et transformations sociétales.