Stop the pipeline FR

Cher citoyen concerné,
Votre voix, accompagnée par celles des communautés locales et des activistes autochtones, a finalement convaincu Kinder Morgan d’abandonner le projet de construction du pipeline Trans Mountain. Ils reculent grâce à vous.
Les Canadiens comprennent désormais que ce projet mal conçu n’est pas économiquement sensé, ne vaut pas le risque environnemental qu’il implique et complique le processus de réconciliation avec les peuples autochtones.

Seule l’administration Trudeau semble ne pas tenir compte de ce message et désire mener le projet à son terme malgré le recul de Kinder Morgan. Le PLC n’arrive pas à trouver un autre acheteur du secteur privé.

La victoire demeure possible. L’administration Trudeau peut encore revenir sur sa décision d’acheter le pipeline existant pour 4,5 milliards de dollars et gaspiller 7,4 milliards de dollars supplémentaires pour construire l'expansion. Nous devons envoyer un message clair stipulant que les Canadiens refusent ce pipeline !

Pour m’aider, je vous demande d’effectuer ces deux actions:
1) Le Parti vert du Canada mène actuellement une campagne de lettres demandant au Premier ministre d’annuler sa décision de rachat, de laisser tomber le projet de pipeline et d’honorer ses promesses électorales. Envoyez votre lettre au Premier ministre maintenant!
2) Mon bureau parlementaire diffuse actuellement une pétition officielle que je présenterai à la Chambre des communes le 28 septembre prochain. J’ai besoin de votre aide pour obtenir ces 50 000 signatures avant cette date. Merci de signer la pétition et de la partager si ce n’est déjà fait.

Nous avons déjà accompli beaucoup de bonnes choses et nous pouvons réussir ce défi grâce à votre aide! Faites entendre votre voix aujourd’hui!
 
Avec solidarité, espoir et vérité
Élizabeth May
PS - Si vous désirez partager ces deux campagnes sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les suivants liens:
Campagne de lettres: https://www.greenparty.ca/fr/node/37913
Pétition: https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-1722
*Si vous recevez ce message, cela signifie que vous avez déjà communiqué avec le bureau d’Élizabeth May (Députée, Saanich Gulf Islands). Nous ne partagerons vos informations personnelles avec aucune tierce-partie.