CALGARY, ALB - Le Parti vert du Canada est heureux d'annoncer la candidature de Ravenmoon Crocker à l'élection partielle qui se tiendra dans la circonscription de Calgary Heritage.
Ravenmoon est une Canadienne de première génération née sur les terres traditionnelles et ancestrales des Mohawks de la Confédération Haudenosaunee, territoire d'Akwesasne (Traité 57), et vivant actuellement à Calgary sur les terres traditionnelles et ancestrales de la Confédération des Pieds-Noirs (Traité 7).
Né dans un foyer qui encourageait les discussions sociales et environnementales, Ravenmoon s'est engagée et passionnée pour les questions environnementales et sociales dès son enfance, ce qui a commencé par un abonnement à un magazine pour enfants qui traitait de ces questions. Après une brève période d’itinérance, elle s'est intéressée aux logements abordables. Cette passion s'est ensuite étendue aux droits des femmes, à la légalisation du cannabis, à la décriminalisation des substances, à la protection de la faune et de l'eau, à la construction de ponts vers la vérité et la réconciliation avec notre communauté indigène, aux droits des LGBTQAI2S+, aux possibilités d'immigration et à la sécurité sanitaire, qui comprend les soins dentaires et à la kinésithérapie dans le secteur public.
Bien qu'aspirant à une carrière militaire, sa passion pour l'éducation s'est traduite par une licence en arts (anglais médiéval et histoire) et un BEd de l'université de Trent, avec une spécialisation en études autochtones. Elle est aujourd'hui responsable de l'assurance qualité et de la conformité pour un nouveau collège multiculturel à Calgary. Elle s'est récemment passionnée pour l'éducation aux droits de chasse et de possession d'armes à feu.
Ravenmoon est membre du conseil d'administration de la Banff Trail Community Association, la région où elle vit, et rédige depuis près de cinq ans le bulletin d'information de la communauté, le Banff Trail Howler. Mme Ravenmoon apprécie les occasions offertes aux personnes âgées de nouer des liens, d'organiser des groupes de marche urbaine, de jouer au hockey-balle, de faire de la musculation, d'écrire et de jouer à des jeux de rôle avec d'autres membres de la communauté lorsqu'elle n'est pas en train de faire du camping ou de la randonnée dans les montagnes.
« Je suis ravie d'accueillir Ravenmoon Crocker dans la famille verte. Je sais qu'elle sera une candidate formidable et une députée verte qui travaillera dur », a déclaré la chef du Parti vert du Canada Elizabeth May, députée (Saanich-Gulf Islands). « J'ai hâte de me rendre à Calgary Heritage pour faire campagne avec elle. »
« Les Albertains et les résidents de Calgary Heritage méritent une voix qui portera à la Chambre des communes. Ils méritent une représentante qui comprend les défis auxquels ils sont confrontés et qui se bat pour un meilleur avenir pour nos enfants », a déclaré Jonathan Pedneault, chef adjoint du Parti vert du Canada. « Cette personne, c'est Ravenmoon, et elle va défendre les intérêts de Calgary. »
« C'est une région dans laquelle j'ai déménagé lorsque je suis arrivé à Calgary il y a près de vingt ans. Mon intérêt pour l'environnement et la préservation de la nature s'est manifesté dès mon plus jeune âge, mais en grandissant, il s'est étendu aux questions sociales. Une brève histoire d’itinérance m'a appris à quel point il est difficile de renaître de ses cendres. Il existe une relation complexe et profonde entre le logement, la santé mentale et la toxicomanie. La pauvreté ne fait qu'exacerber ce lien. J'ai vu des jeunes gens en difficulté avec les coûts du logement et de la nourriture tout en faisant face au remboursement de leur prêt étudiant et en fondant une nouvelle famille. Les personnes âgées sont confrontées à des défis encore plus grands. Nous sommes témoins d'une crise qui se développe.
Mon expérience dans le domaine de l'éducation m'a permis de rencontrer des enfants très brillants au Canada qui partagent également mon souci de préserver l'eau douce. Comme nous le savons, le Canada possède 7 % des réserves d'eau douce renouvelables de la planète. Le Canada possède un quart des zones humides de la planète et 20 % de l'approvisionnement mondial en eau salubre. Conformément à la gestion autochtone de ce pays, nous avons le devoir de défendre et de préserver cette eau de la pollution industrielle, d'autres sources de contamination et du gaspillage. La poussière des mines de charbon en Alberta a déjà été associée à la contamination de nos eaux douces. Nous devons changer pour nos oiseaux, nos plantes et nos animaux, mais aussi pour les prochaines générations.
Ensemble, nous pouvons passer au vert. Ensemble, nous pouvons résoudre ces problèmes. »
Ravenmoon Crocker, B.A (Hons), B.Ed
#####
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021