À la suite de l'horrible attaque islamophobe de la semaine dernière à London, en Ontario, le Parti vert appuie l'appel du Conseil national des musulmans canadiens à la tenue d'un sommet national

OTTAWA - Le Parti vert du Canada appuie l'appel du Conseil national des Musulmans canadiens à la tenue d'un sommet national pour faire face à la montée de l'islamophobie au Canada et est prêt à accueillir un tel événement.

« Le Canada a connu une hausse constante de l'islamophobie au cours de la dernière année, et nous devons prendre des mesures concrètes pour y remédier dès maintenant », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « Par conséquent, nous soutenons le Conseil national des Musulmans canadiens, qui demande à tous les niveaux de gouvernement du pays - fédéral, provincial, territorial et municipal - de s'unir pour prendre des mesures immédiates afin de démanteler toutes les formes d'islamophobie et de convoquer un sommet d'action national sur l'islamophobie ».

« Les doctrines de suprématie ethnique et religieuse sont une menace constante au Canada et nous sommes d'accord sur la nécessité de prendre des mesures immédiates pour assurer le démantèlement des formes violentes d'islamophobie et de l'islamophobie systémique. Le Parti vert serait prêt à accueillir un tel sommet et nous contacterons le Conseil national des Musulmans canadiens et d'autres membres de la communauté musulmane pour leur offrir notre soutien ».

Une pétition a été lancée par le Conseil national des Musulmans canadiens pour demander la tenue d'un sommet d'action national.

Mme Paul a conclu que la haine ne peut pas gagner et que l'ensemble de la population doit se sentir en sécurité dans son identité. « Même si nous sommes en deuil, nous renouvelons notre engagement à travailler pour que cela devienne une réalité », a-t-elle déclaré.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca