Le Parti vert crée le prix commémoratif Angela Rickman

OTTAWA — Le Parti vert du Canada annonce qu'il établira un prix en l'honneur de la dernière directrice politique du Parti Vert, Angela Sharon Rickman. À chaque assemblée générale biennale du parti, le prix commémoratif Angela Rickman sera remis à un membre qui, comme Angela, aura contribué de façon significative à la formulation des politiques du parti. La motion a été adoptée à l'unanimité à la réunion du Conseil fédéral du 26 juillet 2020.

Environnementaliste engagée, Angela s’est acharnée tout au long de sa carrière à rendre le monde meilleur pour tous. Après avoir travaillé au bureau du député Ian Waddell, elle s'est installée au Sierra Club où elle a rencontré son amie et mentor Elizabeth May. Après avoir collaboré avec d'autres ONG environnementales, elle est retournée sur la Colline du Parlement avec le NPD au bureau du chef de l'Opposition officielle. Elle a terminé sa carrière à titre de directrice politique du Parti vert du Canada, où elle a contribué à la rédaction du programme du parti pour l’élection de 2019.

« Angela Rickman était unique en son genre », de déclarer la leader parlementaire du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « Elle mettait beaucoup d’ardeur au travail, mais toujours dans un esprit de légèreté et de plaisir. En fait, elle était très drôle, mais ne perdait jamais de vue son engagement à rendre le monde meilleur. Même après son diagnostic de SLA, elle a insisté pour rester active au Parti Vert afin de mener à bien son programme. Elle était une épouse et une mère aimante, et une amie dévouée. Elle me manquera toujours. »

Jo-Ann Roberts, chef intérimaire du Parti vert, estime qu'Angela Rickman était une personne remarquable qui savait comprendre l'importance d'une politique à la fois pratique et politiquement efficace. « Angela était une visionnaire. Elle savait amener les gens autour d’elle à penser à ce qui est possible quand on travaille ensemble, affirme Mme Roberts. J'ai eu beaucoup de chance de la connaître – ce qui me chagrine le plus est le peu de temps que nous avons eu ensemble; notre relation ne faisait que commencer. Je veux que sa famille et ses amis sachent que le Parti Vert espère que ce prix permettra de perpétuer le souvenir d'Angela pour les générations à venir. »

Angela Rickman est décédée le 17 juillet 2020. Sa nécrologie complète a été publiée dans l'Ottawa Citizen.

# # #

Pour plus amples renseignements ou pour une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

rosie.emery@partivert.ca