Une légende canadienne de l’industrie du spectacle se présente pour les Verts à Terre-Neuve

OTTAWA - Greg Malone, légende canadienne de l’industrie du spectacle, saute dans l’arène politique. Malone, célèbre pour ses talents de comédien et d'auteur dans les émissions de télévision CODCO et WGB TV de la CBC, a été choisi pour représenter le Parti vert dans la circonscription d'Avalon, à Terre-Neuve.

La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a félicité M. Malone et s'est dite ravie d'accueillir un autre candidat exceptionnel sur la liste du Parti pour les élections de 2019.

« Je suis une grande admiratrice du travail créatif de Greg dans la satire et l’humour
politique », a déclaré Mme May. « En plus de ses réalisations créatives considérables, je suis également impressionnée par son dévouement à l'activisme. »

« Il travaille sans relâche pour sensibiliser les gens aux problèmes de soins de santé auxquels font face les personnes vivant avec le VIH-sida. Il a également fait campagne avec succès pour mettre fin à la privatisation de Newfoundland and Labrador Hydro. Greg sera un merveilleux représentant pour les verts de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada. »

Malone est une légende canadienne. Il est connu pour ses rôles d'acteur et d'écrivain dans les émissions CODCO et WGB TV, son travail inclut également des films, de nombreuses émissions spéciales de télévision, des émissions de radio et d'innombrables spectacles de théâtre et tournées internationales. Au cours des dernières années, il fut conférencier motivateur à des événements partout au Canada sur une variété de sujets, dont le sida, la mondialisation et l'environnement. Ses mémoires, You Better Watch Out, et son dernier livre, Don't Tell The Newfoundlanders, sur la collusion internationale qui a amené Terre-Neuve dans la Confédération canadienne, sont deux best-sellers nationaux.

Greg Malone estime que toute les formes de vie sur la planète sont confrontées à une crise existentielle.  « Tous les gens sains d'esprit devraient le savoir et s'en préoccuper », a-t-il affirmé. « Le Parti vert l’a compris. Ils ont mis la crise climatique en tête de leurs priorités, comme il se doit. Gouverner en utilisant le modèle des entreprises ne fonctionne tout simplement pas. C'est pourquoi je veux soutenir Elizabeth May et les Verts dans le monde entier. C'est littéralement la bataille de notre vie. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca