Déclaration à l'occasion du jour du Souvenir

Déclaration à l'occasion du jour du Souvenir

11 novembre 2018

OTTAWA - La chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), a fait la déclaration suivante :

Aujourd'hui, exactement 100 ans après la signature de l'armistice qui mettait fin à la Première Guerre mondiale, le Parti vert se joint aux Canadiens d'un océan à l'autre pour rendre hommage aux gens qui ont combattu pour nous et qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix.

Alors que nous déposons des couronnes aux cénotaphes, épinglons un coquelicot sur nos cœurs et observons une minute de silence à 11 h. Nous rendons hommage à la contribution d'innombrables hommes, femmes et familles, les remercions pour leur service et réaffirmons notre engagement à offrir de meilleurs avantages et de meilleurs programmes de santé et de bien-être aux anciens combattants ainsi qu’à leurs familles.

Au moment de la conclusion de cet armistice il y a 100 ans, les édifices du Parlement à Ottawa étaient encore en reconstruction. Certains proposaient que la tour centrale s'appelle la "Tour de la Guerre".  Heureusement, on l'a baptisée “Tour de la Paix“ pour rappeler que nous ne devrions plus faire la guerre.

Un siècle après la " guerre pour mettre fin à toutes les guerres ", et dans l'esprit de paix, de courage et de valeurs canadiennes, nous nous engageons de nouveau à améliorer les soins aux anciens combattants et à promouvoir la paix dans le monde.

####

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :
Rod Leggett
Attaché de presse
rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206