La cheffe du Parti vert du Canada est fière de soutenir les marches des femmes

La cheffe du Parti vert du Canada est fière de soutenir les marches des femmes

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a manifesté son soutien aux Marches des femmes 2018 qui se tiendront partout au Canada samedi, sur le modèle de la Marche de 2017 qui a avait eu lieu à Washington. Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, participera à la marche de Victoria, et présentera les conférencières.

« Je suis extrêmement emballée de voir que de telles marches sont organisées dans une multitude de collectivités, du Yukon jusqu’à Terre-Neuve-Labrador, puisqu’il s’agit d’un signe du renforcement des liens de solidarité entre les différents mouvements sociaux au Canada. Et c’est un grand honneur pour moi que de participer à la présentation de conférencières inspirantes qui seront à la marche de Victoria, a indiqué Mme May. Les femmes victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles ont vécu dernièrement un grand moment de réappropriation de pouvoir, des milliers et des milliers d’autres femmes courageuses ayant ajouté leur voix à la campagne #moiaussi. »

Lorraine Rekmans, porte-parole du Parti vert en matière d’affaires autochtones : « En tant que femme autochtone, je suis encouragée de voir le niveau de solidarité entre les différents mouvements qui s’exprime dans le cadre de ces marches, et qui témoigne de notre engagement commun à défendre les droits des femmes. Nous devons reconnaître notre humanité commune et soutenir toutes les luttes pour la justice partout au Canada.

« Le Parti vert du Canada encourage ses membres, ses militants – et tous les Canadiens et Canadiennes – à participer à ces marches, qui nous unissent dans notre lutte pour un avenir meilleur, plus juste et durable. Nous continuerons de travailler avec nos amis et nos alliés à l’édification d’une société qui respecte véritablement les femmes et la non-conformité de genre, et qui ne tolère aucune forme de violence et de harcèlement », a conclu Mme Rekmans.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca