Les Verts publient un bilan à mi-mandat de l'administration Trudeau

Les Verts publient un bilan à mi-mandat de l'administration Trudeau

Le 2 novembre 2017, Ottawa – Le Parti vert du Canada publie son bulletin de rendement biennal sur le gouvernement Trudeau aujourd’hui. Il lui décerne une note insuffisante en matière de démocratie, de transport et d’agriculture. Le bulletin mesure le rendement du gouvernement Trudeau comparé aux promesses du programme libéral et du discours du Trône.  

« Parce que les promesses brisées et les demi-mesures à moitié prises s’accumulent, il faut corriger la trajectoire à mi-parcours, dit Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich―Gulf Islands.

En annulant sa promesse que l’élection de 2015 serait la dernière tenue au mode de scrutin uninominal, il a trahi de façon éhontée la confiance de millions de Canadiens. Le programme libéral promettait également de mettre fin aux subventions pour les carburants fossiles, mais les budgets de 2016 et de 2017 n’y ont pas touché.

Les évaluations environnementales de projets énergétiques continueront à s’enliser dans des organismes non pertinents, l’Office national de l’énergie, la Commission canadienne de sûreté nucléaire et les offices des hydrocarbures extracôtiers de l’Atlantique.

En dépit de l’engagement de ‘rétablir les protections perdues’ des réseaux fluviaux retirées après que les conservateurs de Harper ont démantelé la Loi sur la protection des eaux navigables,il semble que Marc Garneau, ministre des Transports, ne changera rien à ses modifications dévastatrices. Ces protections fédérales sont vitales pour protéger les eaux douces contre les pollueurs et les projets destructeurs pour l’environnement », dit Mme May.

Vous trouverez le bulletin de rendement ici.

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669 
robin.marty@greenparty.ca