Lac-Saint-Jean: Défendre les travailleurs forestiers tout en protégeant notre forêt

Montréal — Le Parti vert du Canada par la voix de sa chef Élizabeth May s'est opposé en chambre aujourd'hui à la motion du Parti conservateur du Canada proposée concernant la défense des travailleurs forestiers.

Elizabeth May, chef du Parti vert et députée de Saanich-Gulf-Islands, a fait la déclaration suivante : «Il est regrettable que le Parti conservateur ait présenté une motion qui inclut des attaques extérieures, flagrantes et malveillantes contre des groupes environnementaux. Cette motion divise les députés alors que nous aurions pu être unis pour appuyer l'industrie forestière canadienne, les travailleurs forestiers et des pratiques forestières durables ».

Mme May ajoute : « À l'heure où nous cherchons à conclure un accord équitable avec les États-Unis sur le commerce, les députés devraient se concentrer sur le soutien de notre industrie forestière et non sur la diabolisation des groupes environnementaux ».

Daniel Green, chef adjoint du Parti vert a dit : « L'action des groupes de conservation de nos forêts vise à garantir une forêt saine et productive à long terme. Sans une forêt viable, ce sont les emplois forestiers qui risquent de disparaître. ».

Il rajoute : «Le Parti vert du Canada veut voir les forêts et les emplois en forêt protégés en même temps. C'est ce que fait la certification environnementale des exploitations forestières: assurer que nos forêts soient bien exploitées afin d'assurer la pérennité de la ressource pour les générations futures ».

Yves Laporte, candidat du Parti vert au Lac-Saint-Jean conclu : « Le Lac-Saint-Jean a une opportunité unique de se démarquer du reste du pays en votant pour une économie verte lucrative et soucieuse des générations futures ».

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec
Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada