Elizabeth May réagit au livre blanc du leader parlementaire sur la réforme du Règlement de la Chambre des communes

Elizabeth May réagit au livre blanc du leader parlementaire sur la réforme du Règlement de la Chambre des communes

(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a publié aujourd’hui la réaction du Parti vert à la réforme proposée par Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, et a déclaré :

« Avant que l’opposition ne poursuive son obstruction systématique au Comité permanent de la procédure et affaires de la Chambre, je publie la position du Parti vert sur les modifications proposées par le gouvernement actuel afin de moderniser et réformer nos procédures parlementaires. Même si je crois fermement que de nombreuses améliorations cruciales doivent être examinées par le Parlement, il faut que le processus destiné à les réaliser soit juste et donne suffisamment de temps à tous pour les soupeser. Or, l’échéancier libéral actuel du processus de réforme ne permet ni l’un ni l’autre.

J’appuie  les efforts de mes collègues de l’opposition pour forcer le gouvernement à réviser pour le mieux son processus de réforme. Il est primordial que toute réforme au Règlement de la Chambre des communes s’effectue avec l’appui unanime des partis représentés. J’espère que le leader parlementaire tirera une leçon de cet essai manqué et qu’à l’avenir, elle cherchera à stimuler à l’avance la discussion sur la réforme du Règlement en proposant une approche plus collaborative, axée sur le consensus. Les Canadiens méritent une Chambre des communes qui fonctionne mieux : on ne peut pas laisser l’hyperpartisanerie s’ingérer dans la réforme de son Règlement. »

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Dan Palmer
attaché de presse
dan.palmer@greenparty.ca
m: 613-614-4916