Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion de la Journée mondiale de la dignité 2016

(OTTAWA) Le 12 octobre 2016 — Aujourd’hui, le Parti vert du Canada est heureux de se joindre aux Canadiens des quatre coins du pays et aux 60 autres nations qui célèbrent la 10e journée annuelle mondiale de la dignité.

« La plus importante ressource d’un pays, c’est ses gens, a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich-Gulf Islands). Afin de réaliser leur plein potentiel, les citoyens ont besoin d’un environnement sûr, sain et sécuritaire dans lequel les jeunes peuvent grandir en personnes matures, pour ensuite être invités à participer pleinement à la société.

Le Canada s’est bâti sur une diversité de cultures, de religions et d’origines ethniques. Notre succès en tant que pays dépend non seulement de nos capacités de tolérance, mais aussi de l’acceptation et de la célébration de nos différences. Mais, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Tout groupe qui cherche à éroder la société civile ou à semer la méfiance de l’autre fera en sorte qu’il sera difficile pour nous de respecter nos valeurs traditionnelles — c’est-à-dire nos valeurs de paix, de respect de la loi et de bien commun — et de constituer une force positive dans la communauté des Nations. »

C’est la première année que la Journée mondiale de la dignité reçoit l’appui des chefs de tous les partis politiques importants du Canada.

Organisation indépendante et apolitique, Dignité mondiale met l’accent sur l’autonomisation des jeunes avec l’idée que chaque être humain a le droit universel de mener une vie digne. À l’automne de chaque année, la Journée mondiale de la dignité est célébrée dans le monde entier.

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary