Une occasion de réparer les pots cassés

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait inscrit un certain nombre de motions au Feuilleton en tant que point de départ permettant au Parlement de réparer les dommages causés par le gouvernement précédent.

« Nous devons prendre la mesure des préjudices qui ont été causés et manifester la volonté d’agir rapidement », a déclaré Mme May. « J’estime que c’est la responsabilité du Parlement – et que cela devrait faire partie de ses priorités absolues – d’examiner, de rédiger et d’adopter une loi pour réparer ce que Harper et son gouvernement ont brisé. Pendant une décennie, nos protections environnementales, notre cadre de sécurité nationale, notre système de justice pénale et bien d’autres choses encore ont été gravement endommagés. Tant de choses ont été défaites dans une si courte période – il faudra la volonté et l’engagement des parlementaires de tous les côtés de la Chambre pour réparer les lois et les pratiques de gouvernance de notre pays. »

« Mes propositions visent à être des rappels des dommages causés et des suggestions sur la meilleure façon de procéder pour mettre en oeuvre les réformes très attendues. Les Canadiens ont élu un nouveau Parlement plus progressiste qui a le mandat d’effectuer des changements courageux. Je suis impatiente de collaborer à ces changements avec tous les députés du Parlement. »

Pour lire les motions, veuillez cliquer ici