Daniel Green et Elizabeth May lancent la campagne québécoise du Parti vert du Canada sur le thème du pétrole

(Montréal) - À l’occasion de sa visite au Québec, Elizabeth May a lancé la campagne québécoise du Parti vert du Canada sur le thème du pétrole en rappelant que l’influence de son partipourrait être déterminante à l’issue des prochaines élections fédérales. Elle a aussi inauguré le premier local national de campagne de l’histoire du Parti vert au Québec!

« Cette élection doit être celle de l’environnement. Le Québec constitue un phare dans les luttes citoyennes face au développement de l’industrie pétrolière, une industrie qui doit appartenir au passé. Les autres partis pan-canadiens ne remettent jamais en question les pipelines, les superpétroliers ou tous ces trains qui menacent nos villes et nos villages. Les Québécoises et les Québécois doivent savoir qu’avec le Parti vert, il n’y aura pas de compromis avec l’industrie pétrolière car les énergies fossiles constituent un gouffre pour les générations futures et augmentent les dérèglements climatiques », avance Madame May, chef du Parti vert du Canada.

« La population québécoise a le pouvoir de changer les choses, et elle l’a déjà démontré à maintes reprises. Nous sommes une large majorité au Québec à refuser les choix environnementaux sales du pétrole. Nous savons aussi que laisser passer le pétrole d'exportation au Québec ne signifie qu'une poignée d'emplois et des dégâts et factures à payer très longtemps. C'est une vision économique perdante. Envoyer des champions de l’environnement à Ottawa, des gens d'expérience et de terrain, constitue une assurance face aux autres partis, », lance Daniel Green, candidat dans la comté de VIlle-Marie-Le Sud-Ouest-Île des Soeurs et chef adjoint du Parti.

Un premier local de campagne dans l’histoire du Parti vert du Canada au Québec

« Je suis fier que nous soyons les premiers à ouvrir un local dans le comté à trois mois des élections. C’est un endroit de rassemblement pour nos militantes et nos militants mais aussi une place pour rencontrer les citoyennes et les citoyens. Nous disposons de militants chevronnés, nous répondons aux préoccupations de la population de la circonscription et désormais, nous avons les ressources pour mener une campagne sur le terrain en bonne et due forme », s’enthousiasme M. Green.

« Durant cette élection, je souhaite que le Parti vert du Canada se fasse mieux connaître de la population. Nous ferons campagne pour plus de sécurité environnementale et plus de pouvoirs aux citoyens. Nous avons déjà près de 50 candidates et candidats confirmés au Québec ainsi que des candidatures connues comme André, Anne-Marie et Jici qui sont de vrais champions de l’environnement et qui sont très connus dans leurs circonscriptions respectives. Notre ambition est claire: faire élire les premiers députés verts de l’histoire du Québec à Ottawa », conclut-il.

Rappelons que durant la fin de semaine dernière, un site internet pour la campagne québécoise a été lancé. Y figure notamment une première campagne citoyenne, #RailsCanada, une plateforme électorale pour le Québec, laquelle propose aux Québécoises et aux Québécois plus de sécurité environnementale, plus de pouvoir aux citoyennes et aux citoyens ainsi que des propositions concrètes pour plus d’égalité et de justice: www.equipedanielgreen.net

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada