Exclusion d'Elizabeth May au débat des chefs TVA

UN RÉSEAU D'INFORMATION DOIT INFORMER

(Montréal) – Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada et candidat (Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs), se demande sur la base de quelles informations le réseau TVA refuse la présence au débat d'Élizabeth May, chef du Parti vert du Canada. En agissant ainsi, le réseau d'information TVA s'immisce dans le choix politique que feront les Québécois en les privant de l'expérience parlementaire de madame May et des positions défendues par le Parti vert.

« La raison donnée par le porte-parole de TVA pour exclure Elizabeth May du débat des chefs est que les Québécois ne seraient pas intéressés par le Parti vert du Canada, sa chef et les enjeux que défendent le Parti», nous dit Julian Morelli, responsable des communications pour le Parti vert du Canada. «Je trouve cette déclaration très déplacée, alors qu’on sait que le pétrole et la sécurité environnementale sont des enjeux prioritaires pour les Québécois ». Le porte-parole a ensuite assuré que la décision des dirigeants de TVA était finale et impossible à changer, continue M. Morelli.
 
 «Selon TVA, les Québécois ne voudraient pas entendre parler de sécurité sur les rails, de pétrole, d'économies vertes, tous des dossiers que nous menons au Parti vert? C'est méprisant pour nous. TVA aurait intérêt à regarder les derniers sondages. Près de 66% des Québécois veulent que l'on parle d'environnement, l'un des plus fort taux au Canada. Et près de 75% Québécois veulent qu'Élizabeth May participent au débat », déclare Daniel Green.
 
« Nous allons demander une rencontre avec TVA pour leur expliquer les enjeux sur lesquels travaille depuis toujours le Parti vert, comme les projets de lois C-51 et C-52, sur la sécurité ferroviaire et le terrorisme, où nous avons été les premiers à sonner l'alarme, » ajoute Daniel Green.

Rappelons que dans un récent sondage Ekos, 82% des Canadiens appuient la présence d’Elizabeth May à tous les débats politiques des chefs des partis fédéraux. Les Canadiens réclament à 61% un débat sur l’environnement.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca