Elizabeth May nomme le candidat dans Nanaimo-Ladysmith, Paul Manly, en tant que porte-parole des Verts en matière de commerce international

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, est ravie d’annoncer la nomination du candidat dans Nanaimo – Ladysmith, Paul Manly, à titre de porte-parole en matière de commerce international pour le Parti vert.

« Paul Manly travaille sans relâche pour sensibiliser la population aux répercussions des accords de commerce international », a affirmé Mme May. « J’ai confiance que dans son nouveau rôle, il travaillera fort pour faire la promotion d’ententes justes sur le commerce qui n’affaibliront pas notre souveraineté nationale et nos normes environnementales. » 

M. Manly est bien connu en tant que cinéaste et entrepreneur. Il a réalisé des films et effectué de la recherche, comme le long métrage de 2009 You Me and the SPP, un ouvrage pour sensibiliser la population aux répercussions négatives des dispositions investisseurs État, comme dans l’Accord de libre-échange nord-américain.   

Paul a récemment fait un séjour au Salvador pour faire l’examen du litige investisseurs État OceanaGold c. El Salvador à propos du projet minier El Dorado. Les citoyens et le gouvernement du Salvador s’opposent à la mine El Dorado sur la base des risques de contamination de 60 % de l’approvisionnement de l’eau du pays. Paul est en train de réaliser un court documentaire sur le sujet.

Paul Manly affirme que le Parti vert est le seul parti à s’opposer sans relâche aux dispositions antidémocratiques dans les accords commerciaux qui fragiliseraient la souveraineté canadienne.

« Je suis ravie qu’Elizabeth May m’ait nommé porte-parole en matière de commerce international, ce qui me permettra de travailler à améliorer nos accords commerciaux », a conclu M. Manly. « Je suis les débats sur le libre-échange depuis les années 1980 et je constate peu de progrès en ce qui a trait à une quelconque réforme du commerce international. Le Parti vert est le seul parti politique qui a toujours affiché son intérêt à lutter contre ces ententes commerciales qui favorisent les règles du monde des affaires. »

-30-

 Pour de plus amples informations ou pour une entrevue, veuillez contacter :

Julian Morelli

Directeur des communications
Parti vert du Canada
portable : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca