Un sondage Nanos Research montre que 30 pour 100 des Canadiens songent à voter Vert

OTTAWA – Fort de la plus grande augmentation de dons de tous les partis fédéraux au cours du 2e trimestre et du plus récent sondage de Nanos Research qui indique que 30 pour 100 des Canadiens songent à voter Vert, le Parti vert du Canada, croit sa chef Elizabeth May, pourrait bien faire des gains électoraux importants lors des prochaines élections.

« Le fait que de plus en plus de Canadiens - plus de 30 pour 100 - songent à voter pour le Parti vert du Canada peut expliquer en partie le fait que nous ayons connu une telle augmentation des dons versés à notre Parti », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May.

Lorsque questionnés sur leurs intentions de vote par rapport à chaque parti fédéral, 30 pour 100 des répondants du sondage de Nanos Research ont indiqué qu’ils songeaient à voter pour le Parti vert.

Les rapports financiers publiés par Élections Canada la fin de semaine dernière montrent que le Parti vert du Canada a amassé 531 404 $ au cours du deuxième trimestre de 2014, ce qui représente une augmentation de 67 pour 100 par rapport à la même période en 2013. À l’opposé, les Libéraux et les Conservateurs ont vu leurs revenus chutés au cours de la même période en 2013.  
Le Parti a aussi connu une augmentation importante du nombre de donateurs, soit  7 546 personnes ayant fait un don au cours du deuxième trimestre de 2014 – une augmentation de 66 pour 100 par rapport à la même période en 2013.

« Je crois que cette augmentation importante de dons et l’augmentation du nombre de Canadiens qui songent à voter pour le Parti vert du Canada sont le résultat d’une frustration de plus en plus grande d’électeurs et d’électrices qui sentent que leur député ne les écoute pas », a ajouté le chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay–Superior Nord, Bruce Hyer. « Les Canadiens sont prêts pour le changement, et ils s’exprimeront en ce sens en votant Vert lors des prochaines élections. »

« La force de notre financement est un autre indicateur que de plus en plus de Canadiens se tournent vers le Parti vert en tant qu’option de choix aux autres partis fédéraux », a conclu la chef des Verts, Elizabeth May. « Ces résultats trimestriaux et les récentes données du sondage de Nanos Research montrent que notre message a une portée auprès des partisans et que nous sommes sur une lancée jusqu’aux élections de 2015. »

Les chiffres de 2014 sur les dons suivent une année 2013 très importante en ce qui a trait au financement au cours duquel le Parti vert a vu ses revenus augmenter de 30 pour 100 et le nombre de donateurs augmenter de 52 pour 100 en comparaison avec l’année 2012.

-30-

Contact:

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
julian.morelli@partivert.ca