Camille Labchuk était à Montréal pour montrer la cruauté inadmissible qui sévit dans les fermes laitières du Canada

MONTRÉAL – La candidate du Parti vert du Canada dans Trinity-Spadina, Camille Labchuk, a donné une conférence de presse, ce matin à Montréal, au nom de l’organisme Mercy For Animals Canada pour révéler, à l’aide d’une vidéo faite en caméra cachée, l’abus horrible qui sévit dans une ferme laitière à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Mme Labchuk est membre du conseil d’administration de Mercy For Animals Canada.

La vidéo montre des employés de cette ferme en train de donner des coups de pied aux vaches, de les frapper et de les battre avec des chaînes, des bâtons, des piques en métal et des râteaux. La SPCA de la C.-B. a effectué une saisie dans ce bâtiment la semaine dernière et recommande que des accusations criminelles de cruauté envers les animaux soient déposées contre huit employés de l’entreprise Chilliwack Cattle Company. Une enquête sur l’entreprise est aussi en cours.

« Le public a le droit de savoir comment les animaux sont traités lorsque les portes de l’entreprise sont fermées », a déclaré Mme Labchuk, avocate de la défense en droit criminel de Toronto et militante pour les droits des animaux. « Nous devons toujours être vigilants lorsque nous militons contre la cruauté et la violence exercées sur ceux qui ne peuvent parler pour se défendre. »

Le Parti vert du Canada milite pour une loi sur le bien-être des animaux pour prévenir les traitements inhumains des animaux de ferme, notamment des normes de soins de base et un échéancier pour l’élimination graduelle des activités agricoles à échelle industrielle. Les Verts militent aussi pour la mise à jour du Code criminel canadien à propos de la protection des animaux en enlevant la disposition de crime contre les animaux de l’article sur la propriété, et en reconnaissant les animaux comme des êtres sensibles.

Contact:

Nicholas Gall