Bruce Hyer revient de sa tournée de sauvetage du transport ferroviaire dans les Maritimes

Le député Bruce Hyer est arrivé à Ottawa ce matin suite à la réussite de sa tournée « Sauvons le transport ferroviaire dans les Maritimes » à travers la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. La tournée de M. Hyer a commencé par un rassemblement à la gare de Halifax hier matin, et une tournée marathon qui s'est arrêtée un peu partout en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

La tournée « Sauvons le transport ferroviaire dans les Maritimes » visait à lancer l’alerte au sujet des coupures financières imposées au système ferroviaire du Canada, lesquelles pourraient signifier la fin du service de transport ferroviaire de passagers dans les Maritimes aussi tôt que cet été.

Lors du rassemblement de départ à Halifax, le député Hyer a été rejoint par John Percy, chef du Parti vert de la Nouvelle-Écosse, et à Moncton par David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick. À Miramichi (Nouveau-Brunswick), M. Hyer a été accueilli par le maire et tous les conseillers municipaux. À chaque arrêt de cette tournée, M. Hyer et son équipe ont eu l'occasion de rencontrer les membres de la communauté et d'entendre comment ils seront affectés par les compressions apportées aux services de VIA Rail.

« Nous avons bénéficié d’une réponse énorme », a déclaré M. Hyer, député fédéral de Thunder Bay–Superior-Nord et leader adjoint du Parti Vert du Canada. « Plus de 500 citoyens de l’ensemble des Maritimes ont tenu à exprimer leur colère et leur déception au sujet du présent gouvernement et de leurs députés Conservateurs qui ont laissé le service ferroviaire voyageurs être compromis. Le service ferroviaire passager est d'une importance vitale pour ces petites communautés qui dépendent du service de VIA, et ca passe ou ça casse pour les gens des Maritimes. Beaucoup de personnes m’ont promis d’abandonner leurs députés Conservateurs à la prochaine élection si leurs préoccupations concernant les trains n’étaient pas entendues. »

Le Canada affiche le plus bas niveau d'investissement dans son infrastructure ferroviaire dans le monde industrialisé, et c’est actuellement le seul pays du G7 qui est dépourvu d’une stratégie nationale de transport.

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