Le Parti vert lance sa tournée Elizabeth May veut en finir avec la politicaillerie

HALIFAX – Le Parti vert du Canada lance aujourd’hui sa tournée Elizabeth May veut en finir avec la politicaillerie. La Tournée amènera la chef du Parti vert, Elizabeth May, à visiter quinze villes en un mois, en commençant par Halifax dès aujourd’hui.

« Pendant que Stephen Harper ferme le Parlement de nouveau, j’ai décidé d’aller parler directement  aux Canadiens. Les Verts savent comment remettre sur les rails notre système électoral déficient, mais je veux savoir ce que les Canadiens, d’un bout à l’autre du pays, ont à dire à ce sujet », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« La réforme électorale a toujours été une priorité pour le Parti vert du Canada. Je crois que la plupart des Canadiens s’entendent pour dire que le scrutin majoritaire uninominal n’a plus sa place. Il n’y a cependant pas de consensus sur la façon d’en arriver à une réforme.  Nous n’y parviendrons que si les partis s’entendent pour coopérer au nom des intérêts supérieurs du pays », a affirmé Mme May.

Elizabeth May dévoilera aussi un nouveau site Web sur la réforme électorale et la coopération entre partis : www.vraimentmajoritaire.ca.  Ce site Web permettra aux Canadiens de discuter des avantages et des inconvénients de notre système majoritaire uninominal actuel et de proposer des options qui feront en sorte que chaque vote compte.

« J’espère sincèrement que les gens profiteront de cette initiative. Nous lançons cette plateforme de discussion dans un état d’esprit non partisan. Lorsqu’il s’agit d’un enjeu aussi fondamental, la population s’attend à ce que nous mettions de côté nos rivalités pour penser au pays avant le parti », a expliqué Mme May.

« Nous sommes honorés qu’Elizabeth May fasse cette annonce importante en Nouvelle-Écosse. Une percée dans la représentation proportionnelle à l’échelle fédérale aurait sans l’ombre d’un doute un impact sur les systèmes électoraux provinciaux », a affirmé le chef du Parti vert de la Nouvelle-Écosse, M. John Percy.

-30-

Notes:

  • La Tournée comprend des arrêts à Halifax, Moncton, Fredericton, Montréal, Ottawa, Toronto, Orillia, Winnipeg, Brandon, Calgary, Dawson City, Whitehorse, Victoria, l’île Salt Spring et Vancouver. Consultez le partivert.ca/tournee pour connaître l’itinéraire.
  • De nouvelles dates de tournée pour Saskatoon, Edmonton et Terre-Neuve-et-Labrador seront annoncées quand la Chambre siégera à nouveau.

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916