Elizabeth May : « Il faut garder les emplois de Postes Canada à Victoria. »

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a écrit hier au président-directeur général de la Société canadienne des postes, Deepak Chopra, pour lui demander de conserver dix emplois de Postes Canada à Victoria.

Extraits de la lettre à M. Chopra :

« Plusieurs personnes de ma circonscription m’ont contactée pour me faire part de leur opposition à la décision de Postes Canada de trier le courrier du Grand Victoria à Vancouver au lieu de Victoria. »

« Cette décision entraînera l’élimination de dix emplois à Victoria et réduira un peu plus l’efficacité de Postes Canada. Le courrier régulier devra maintenant être envoyé à Vancouver par voie terrestre et par traversier, un trajet aller-retour de huit heures. Le courrier sera alors à la merci d’un service de traversiers peu fiable en hiver en raison des interruptions de service fréquentes attribuables aux tempêtes de neige. Ce trajet engendrera, faut-il le mentionner, une augmentation inutile des gaz à effet de serre. »

Elizabeth May exhorte Postes Canada à reconsidérer sa décision et à continuer à trier le courrier de l’île de Vancouver et des îles du Golfe à Victoria, de façon à offrir un service plus efficace.

-30-

 

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916