Le Parti vert appuie la Déclaration d’engagement

OTTAWA – Le Parti vert du Canada appuie la Déclaration d’engagement présentée par les leaders autochtones.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers la chef Spence. Elle a réussi l’impensable : faire converger le débat public sur la condition des autochtones partout au pays », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« Il y aura désormais un “avant” et un  “après” Theresa Spence » a déclaré Mme May.

« Le Parti vert a signé la Déclaration d’engagement aux côtés de l’Assemblée des Premières Nations, de l’Association des femmes autochtones du Canada et des autres partis d’opposition. J’espère qu’elle pourra servir de feuille de route pour cette tâche immense qui est la nôtre », a ajouté Mme May.

« Je suis particulièrement heureuse de voir les enjeux des femmes autochtones inclus dans la Déclaration.  La demande d’une Commission nationale publique d’enquête sur la violence à l’encontre des femmes autochtones de tous âges fait depuis longtemps parti du programme du mon parti », a conclu Mme May.

Renseignements :

Stéphane Vigneault