Encore des pertes d’emploi aux Anciens combattants

OTTAWA – Un porte-parole d’Anciens combattants Canada (ACC) a affirmé aujourd’hui que 233 lettres de coupure de poste ont été envoyées dans tout le pays. Vingt-deux postes au bureau chef de Charlottetown seront touchés.

«Le ministre Blaney a toujours dit que les services ne seraient pas affectés par les coupures de poste, mais cette position est indéfendable au regard du fait que chaque responsable de cas aura maintenant la responsabilité de 40 anciens combattants», a déclaré John Percy, Critique du Parti vert du Canada responsable des Anciens combattants.

«Dire que Service Canada s’occupera maintenant des Anciens combattants n’est que poudre aux yeux. Service Canada n’a pas formé son personnel pour s’occuper des anciens combattants. Ces derniers se feront dire de rappeler Anciens combattants Canada. C’est complètement absurde», a ajouté M. Percy.

«Ajouter à cela la fermeture des bureaux d’ACC en Nouvelle-Écosse et vous aurez une bonne idée de la mesquinerie des Conservateurs à l’égard de nos anciens combattants», a conclu M. Percy.

Il est toujours prévu que tous les Bureaux de districts du pays fermeront le 28 février 2013. Des anciens combattants de Nouvelle-Écosse manifesteront demain contre la fermeture du bureau de Sidney.

Renseignements :
Stéphane Vigneault