Journée internationale de la tolérance

OTTAWA – Le Parti vert du Canada tient à souligner la Journée internationale de la tolérance tenue le 16 novembre.

« Au moment même où des civils perdent la vie au Moyen-Orient, il est important de rester fidèles aux principes de la Déclaration universelle des droits de la personne. Un de ces idéaux est la tolérance. La tolérance requiert un engagement sincère à dialoguer avec autrui », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« Les acteurs politiques doivent absolument éviter d’exploiter la peur de l’autre et d’instrumentaliser nos différences », a ajouté Mme May.

« La tolérance peut être développée de plusieurs façons : l’accès à l’éducation et aux arts de même que la libre circulation des idées permettent aux sociétés d’être plus harmonieuses », a conclu M. Donald Galloway, critique du parti en matière de citoyenneté et candidat à l’élection partielle dans Victoria.

Chaque année le 16 novembre, la communauté internationale célèbre la Journée internationale de la tolérance. L’Assemblée générale de l'ONU a instauré cette journée par sa résolution 51/95 du 12 décembre 1996.

Renseignements :
Stéphane Vigneault