L’ex-Président du Parti vert devient conseiller municipal à Whitehorse

OTTAWA – Le Parti vert du Canada désire féliciter chaleureusement John Streicker, nouveau conseiller municipal de Whitehorse.

John est un scientifique de l’arctique et un militant communautaire. Il a été président du parti jusqu’en 2012. Il est toujours critique du parti en matière d’affaires arctiques et nordiques. John a aussi co-présidé les trois derniers congrès du Parti vert du Canada.

« C’est une belle victoire pour John et pour tout le mouvement vert au pays. Je l’ai vu travailler comme Président du parti et je peux dire aux citoyens de Whitehorse qu’ils ont élu un conseiller travaillant, positif et dévoué », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« Je suis aussi très heureuse de noter que le taux de participation est passé de 36% à 43%. Les électeurs sont fatigués d’aller voter contre quelqu’un. Quand un candidat positif comme John est dans la course, les électeurs vont voter avec enthousiasme», a ajouté Mme May. « John m’a dit qu’il continuera à mobiliser les électeurs. »

Les résultats non officiels indiquent que sur 5530 votes, John Streicker en a reçu 2963, soit près de 54%.

Renseignements :
Stéphane Vigneault