Les verts attristés par le décès de Peter Lougheed

Le Parti vert unissait sa voix aujourd’hui à celles de milliers de Canadiennes et de Canadiens en deuil suite au décès de l’ancien premier ministre de l’Alberta Peter Lougheed, décédé hier à l’âge de 84 ans. « Je suis extrêmement triste d’apprendre le décès de Peter Lougheed », a dit la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May. « Le Canada a perdu un grand visionnaire, un grand homme et un vrai gentleman. »

En tant que chef du Parti progressiste conservateur de l’Alberta et premier ministre de la province de 1971 à 1985, Lougheed a transformé le Parti en une force majeure politique majeure. Au cours de sa longue carrière, il a travaillé sans relâche pour défendre les intérêts des Albertains et ceux de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, devenant une véritable inspiration pour plusieurs. Le grand dévouement de Lougheed et l’ensemble de son œuvre ont profondément marqué le paysage politique canadien et les générations futures d’Albertains et de Canadiens pourront bénéficier encore longtemps des fruits de son travail.

Le Parti vert du Canada offre ses plus sincères condoléances à la famille Lougheed suite à la perte de ce grand Canadien.

- 30 -

Renseignements :
Stéphane Vigneault
media@greenparty.ca
613-562-4916 poste 222