Kim Bell

Conseil fédéral - Terre-Neuve-et-Labrador

kim.bell@partivert.ca
http://www.ucs.mun.ca/~kbell

Je consacre une grande partie de mon temps aux questions relatives aux droits humains et à la démocratie, notamment au droit international. L'universalité est l'aspect essentiel de toute loi qui se veut correcte. Cette idée est l'une des plus grandes réussites de l'humanité. Nous avons parcouru un long chemin, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire.

Je suis un scientifique (BSc, MSc, PhD) et un écologiste avec un intérêt pour les statistiques. J'ai rédigé le premier rapport de situation de Cosewic sur un poisson commercial : la morue de l'Atlantique (1998). (Bon rapport, très apprécié, mais ensuite supprimé ; une expérience tristement révélatrice).

Je suis dans Voix juives indépendantes Canada (ijvcanada.org), JewishVoiceForPeace (jvp.org), Amnesty, etc.

Chaque candidature devrait énoncer sa position sur les valeurs vertes. Je soutiens les valeurs vertes, à l'exception de la représentation proportionnelle [RP] car : (a) le problème est le système électoral uninominal majoritaire, pas Westminster. Le problème du système actuel l’attribution des sièges : un candidat/député peut être élu même si 51% de l’électorat n’a pas voté pour cette personne. Le scrutin de ballottage (tous les partis utilisent le ballottage pour élire leurs chefs) peut remplacer le système actuel. Le scrutin de ballottage ne nécessite que des modifications de quelques lignes de la loi sur les élections. Le scrutin de ballottage est un système éprouvé, simple, facile, efficace, économique - faisable ! (b) Je m'oppose à la RP parce que : il s'agit d'un changement profond (et donc difficile, pas du tout faisable !) par rapport à Westminster ; la RP élève de façon indésirable les partis à un statut juridique qu'ils n'ont jamais eu auparavant ; la RP élimine les possibilités de changements d'allégeances, qui constituent un indicateur des problèmes éventuels entre les cocus et chefs de parti ; la RP élimine les circonscriptions géographiques et la responsabilité qui en découle. Plus d'informations sur www.razorbillpress.com/democracy.
 

Mise en candidature

David Peters, Tom Beckett, John Lannon, Lucas Knill, Kelsey Reichel