Beverley Eert

Biographie

Il y a sept ans, mon mari et moi sommes retournés au Manitoba pour réaliser notre rêve de retraite: concevoir et construire une maison autonome alimentée et chauffée par le soleil et protégée par la terre. La maison a réalisé des attentes bien supérieures et le jardin, la serre et le verger, tous organiques, produisent déjà une grande partie de nos aliments.

Avec des diplômes en musique et en beaux-arts de l'Université de Manitoba et un diplôme ultérieur en architecture de l'Université de la Colombie-Britannique, j'ai eu des carrières dans la musique et la construction: un studio de musique privé et plus tard une entreprise de conception et de construction produisant des cadres en bois éconergétiques maisons.

Je suis organiste à l'église anglicane de St Paul à MacGregor et j'ai contribué à l'élaboration d'un projet photovoltaïque couplé à la grille pour le toit de l'église. Je représente également le diocèse de Brandon sur le Groupe de travail sur la création, un programme de l'Église anglicane du Canada consacré à la justice écologique.

Membre du Parti Vert depuis 1987, j'ai été le candidat vert à quatre élections: un provincial et trois fédéral, le plus récemment en 2015 dans la circonscription de Portage Lisgar.

Pendant trois décennies en tant que vert, j'ai participé à nombreuses actions environnementales. Le plus important de ceux-ci était d'organiser avec succes l'effort pour collecter plus de 6 000 signatures pour arrêter un développement de 1 800 unités sur 97 acres de terres riveraines sensibles. Il reste un habitat sauvage. Pour ceux d'entre vous qui vous souvenez, je me tenais sur la route de Clayquot Sound.

Mon principal intérêt aujourd'hui est la science climatique et l'énergie alternative. Nous avons pleinement conscience de la nécessité pour chacun de nous de réduire notre empreinte carbone, mon mari et moi avons démontré avec nos propres ressources combien on peut faire. Nous sommes membres actifs de l'Association Manitoba de l'énergie durable.

Ma fille, également très verte, est un médecin qui travaille actuellement pour CUSO en Éthiopie, et mes deux petits fils fréquentent l'université.

Vous devriez voter pour moi parce que je suis profondément attaché aux valeurs vertes et au Parti Vert depuis plus de trois décennies.