Blogue de campagne - Jour 18

Blogue de campagne - Jour 18

Elizabeth May

Les principaux partis préfèrent différentes formes de financement pour les places en garderie. Nous les verts, nous appuyons un système universel de centres de la petite enfance, ce qui réduirait le stress sur les familles et soutiendrait le choix des parents. Nous avons un plan pour un soutien universel. Nous nous assurerons qu’il y ait des places en garderies pour chaque famille.

Les enjeux sont interconnectés. Nous appuyons le transport en commun qui s’adapte aux besoins des familles avec des enfants. Il est donc logique d’avoir des places en garderie près des lieux de travail. Cela ajoute l’avantage d’une productivité bien plus grande et permet aux parents d’éviter de perdre du temps sur le chemin de la garderie. Nous militons aussi pour la nutrition à l’école et de bons aliments en milieu scolaire pour que les enfants puissent apprendre. 

Les conservateurs de Stephen Harper ont fourni des réductions d’impôts pour les familles de la catégorie des hauts salariés tout en permettant que les écoles manquent de financement et que les terrains de jeu et pistes soient verrouillés en dehors des heures de classe. Les enfants ont besoin d’avoir accès à des terrains de jeux. Les verts veulent donner des ressources pour garder ces endroits publics accessibles à tous et toutes après les heures de classe et les fins de semaine.