Blogue de campagne - Jour 12

Blogue de campagne - Jour 12

Elizabeth May

Je me suis levée en même temps que le soleil pour m’assurer d’avoir une place sur le traversier de 7 h 30 de Brentwood Bay jusqu’à Mill Bay, et de conduire de là jusqu’à Nanaimo.

Aujourd’hui, les verts ont parlé du dossier des anciens combattants et de la façon mesquine avec laquelle les conservateurs de Stephen Harper les ont traités. J’ai été grandement honorée d’être aux côtés du capitaine Trevor Greene, qui a été décoré à son retour du conflit en Afghanistan. Nous nous souvenons de son histoire. Pour montrer son respect pour les aînés du village où il était, il avait enlevé son casque. Il avait alors été brutalement attaqué par derrière avec une hache. C’est un véritable miracle que Trevor Greene ait survécu à cette attaque. Il fait de grands efforts pour se remettre sur pied avec l’aide de sa famille et de sa merveilleuse communauté sur l’île de Vancouver.

Aujourd’hui, il a non seulement endossé notre position sur les anciens combattants et les vétérans, mais également le reste de notre plate-forme et de notre approche pour rétablir le rôle du Canada sur la scène internationale. Il a condamné le manque de respect de Stephen Harper envers le rôle de nos soldats du maintien de la paix et surtout le fait que le Canada ait refusé de se joindre à neuf reprises à des missions partout dans le monde. Veuillez cliquer sur ce lien pour regarder un clip de la conférence de presse d’aujourd’hui. 

Les verts travailleront pour annuler les compressions au ministère des Anciens Combattants. Nous nous assurerons d’être justes, respectueux et donnerons des services à nos vétérans. Et nous reprendrons notre rôle de gardien de la paix.