Le groupe d’experts de Greenpac appuie les candidats du Parti vert

OTTAWA – Trois candidats du Parti vert, Elizabeth May (Saanich ― Gulf Islands), Bruce Hyer (Thunder Bay — Supérieur Nord), et Gord Miller (Guelph), ont obtenu l’appui de Greenpac.

Les trois candidats ont obtenu cet appui en raison de leur engagement envers l’environnement et de leurs réalisations en matière de protection environnementale. Greenpac et un organisme non partisan qui soutient des dirigeants politiques fermes qui protègent l’environnement avec conviction.

Elizabeth May est l’une des plus ferventes militantes environnementales du Canada. Elle s’efforce de protéger l’environnement depuis les années 1970. Mme May a agi comme conseillère principale en politiques au ministère de l’Environnement dans les années 1980 et comme directrice générale du Sierra Club Canada de 1989 à 2006. Elle a été nommée officière de l’Ordre du Canada en 2005 pour sa vie consacrée à l’environnement et figure sur la liste des 500 réalisations environnementales mondiales des Nations Unies.

Bruce Hyer brigue de nouveau les suffrages dans Thunder Bay — Supérieur Nord. Il a travaillé comme analyste environnemental principal dans le premier département de la protection environnementale des États-Unis. Les principales contributions de M. Hyer concernent les lois et les règlements bannissant les pesticides DDT et les « douze POP ». Il est déménagé au Canada en 1976 et a démarré WildWaters Nature Tours & Expeditions Ltd., une entreprise d’écotourisme qui organise des voyages dans les régions boréales et arctiques éloignées du Canada.

Gord Miller, qui se présente dans Guelph, a siégé comme commissaire à l’environnement de l’Ontario, agissant comme sentinelle de l’environnement de la province de l’an 2000 à 2015. Avant de devenir commissaire à l’environnement, M. Miller a passé 14 ans au ministère de l’Environnement de l’Ontario.

Les candidats ont été sélectionnés par un groupe d’experts composé de dirigeants non partisans dans divers secteurs de l’environnement et ont été évalués sur la base de leurs réalisations passées relatives à l’environnement dans le secteur privé, la fonction publique et les secteurs des ONG. Les programmes politiques et les promesses de campagnes n’ont pas été évalués.

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916