Un message d'Elizabeth May

Depuis août 2006, j’ai l’honneur d’exercer les fonctions de chef du Parti vert du Canada. Mais il ne s’agit là que d’un titre, car en réalité, c’est notre base, c’est‑à‑dire nos membres, qui dirige le Parti et ce sont nos valeurs, d’abord et avant tout, qui nous gouvernent et nous animent.

Le Parti vert est différent des autres partis politiques du Canada. Notre mission? Protéger la démocratie participative contre la manipulation partisane qui rebute les électeurs. Notre but? La survie et l’épanouissement de la planète, de la biosphère et de notre habitat, pour nous, mais aussi ceux qui nous suivront.

Nous prenons fermement position en fonction de principes communs aux Verts du monde entier. Les députés des partis verts exercent leurs fonctions dans plus de 30 parlements. Ils mettent en œuvre des politiques créatrices d’emploi dans une économie verte : une économie fondée sur la réduction des déchets à la source, une économie de plein emploi et de prospérité fondée sur l’innovation et la révolution des technologies propres qui s’en vient à grands pas.

J’ai aussi l’honneur, depuis mai 2011, de siéger comme députée de Saanich-Gulf Islands. En tant que telle, je me fais le devoir de placer la démocratie participative et les intérêts de mes électeurs au‑dessus des intérêts partisans à court terme. Je suis par ailleurs convaincue que si l’on permettait à tous les députés d’agir de la même façon, le gouvernement canadien prendrait de meilleures décisions. Il est temps de placer le bien commun au‑dessus des appétits privés. De réduire le fossé grandissant entre riches et pauvres. Il nous faut un gouvernement qui prend des décisions fondées sur la science plutôt qu’un gouvernement qui manipule les livres pour y trouver des « preuves » appuyant ses décisions mal avisées.

Vous méritez une représentation politique qui vous donnera des raisons d’être fier du choix que vous ferez le jour des élections.

Soyez des nôtres!