Nous nous efforçons d’instaurer une démocratie où tous les citoyens auront le droit d’exprimer leur opinion et de participer directement aux décisions environnementales, économiques, sociales et politiques qui affectent leur vie afin que le pouvoir et la responsabilité soient concentrés au sein des communautés locales et régionales et ne soient délégués aux sphères plus élevées du gouvernement qu’en cas de nécessité.

Conditions :

  • Rendre l’individu autonome en lui permettant d’accéder à toutes les informations pertinentes nécessaires pour prendre des décisions ainsi qu’à l’éducation afin de lui permettre de participer
  • Briser les inégalités de richesse et de pouvoir qui entravent la participation
  • Créer des institutions proches du terrain permettant de prendre des décisions directement au niveau adéquat par ceux qui sont concernés. Ces institutions étant basées sur un système qui encourage la vitalité civique, l’action volontaire et la responsabilité communautaire
  • Soutenir fermement la participation des jeunes en les éduquant, les encourageant et les aidant à s’impliquer dans tous les aspects de la vie politique, notamment leur participation à tous les organismes décisionnels
  • Faire en sorte que l’ensemble des représentants élus s’engagent en faveur des principes de transparence, d’honnêteté et de responsabilité dans l’exercice du pouvoir
  • Veiller à la transparence et à la démocratie de tous les systèmes électoraux, les garantir par la loi
  • Assurer l’égalité du vote de tous les adultes dans tous les systèmes électoraux
  • Faire adopter la représentation proportionnelle comme base de tout système électoral. L’Etat doit financer l’ensemble des élections dans des limites strictes. Les donations privées et celles émanant d’entreprises doivent être transparentes
  • Garantir le droit pour chaque citoyen d’appartenir au parti politique de son choix dans le cadre d’un système pluripartite.

We strive for a democracy in which all citizens have the right to express their views, and are able to directly participate in the environmental, economic, social and political decisions which affect their lives; so that power and responsibility are concentrated in local and regional communities, and devolved only where essential to higher tiers of governance.

This requires:

  • individual empowerment through access to all the relevant information required for any decision, and access to education to enable all to participate
  • breaking down inequalities of wealth and power that inhibit participation
  • building grassroots institutions that enable decisions to be made directly at the appropriate level by those affected, based on systems which encourage civic vitality, voluntary action and community responsibility
  • strong support for giving young people a voice through educating, encouraging and assisting youth involvement in every aspect of political life including their participation in all decision making bodies
  • that all elected representatives are committed to the principles of transparency, truthfulness, and accountability in governance
  • that all electoral systems are transparent and democratic, and that this is enforced by law
  • that in all electoral systems, each adult has an equal vote
  • that all electoral systems are based on proportional representation, and all elections are publicly funded with strict limits on, and full transparency of, corporate and private donations. that all citizens have the right to be a member of the political party of their choice within a multi-party system