Le Parti vert rejette le plan de CBC de vendre ses propriétés

OTTAWA – Le Parti vert est déçu d’apprendre que CBC a l’intention de vendre tous ses biens immobiliers dans l’ensemble du pays.

« L’information rendue publique par la Guilde canadienne des médias est consternante, déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et candidate dans Saanich ― Gulf Islands. Pour CBC/Radio-Canada, vendre ces biens immobiliers n’a aucun sens. Ils ont été payés par les Canadiens et devraient rester dans le domaine public. Ce qui arrive est le parfait exemple des conséquences de la décennie Harper.

Les Verts ont un plan des plus substantiels pour redonner son rôle à CBC, poursuit Mme May. Nous nous engageons à annuler les coupes de 117 M$ des Conservateurs de Harper, à investir 168 M$ supplémentaires cette année et 315 M$ chaque année subséquente pour rétablir les couvertures et capacités locales de CBC et de Radio-Canada. Nous allons également restructurer la gouvernance du diffuseur public. Les nominations au conseil devraient se fonder sur les compétences et le mérite, plutôt que sur l’influence politique et le népotisme. »

Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et candidat dans Thunder Bay—Supérieur Nord, poursuit : « Il est vraiment malheureux que nous devions perdre la télévision de CBC à Thunder Bay et que les coupes à la radio de CBC aient été mises en œuvre. CBC est une voix forte qui rassemble le nord-ouest de l’Ontario et crée un sentiment d’appartenance.

Il est essentiel que le gouvernement fédéral appuie notre diffuseur national public et quand je serai réélu cet automne, je me battrai pour faire en sorte que nous conservions et rétablissions la radio de CBC », conclut M. Hyer.

― 30 ―

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada