Elizabeth May réagit au refus de Thomas Mulcair de participer aux débats nationaux télévisés

« M. Mulcair affirme que la population canadienne est ‘mieux servie par la diversité des débats’, mais il refuse d’y participer… »

OTTAWA Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, répond aujourd’hui à la lettre de Thomas Mulcair relative aux débats des chefs.  

« M. Mulcair affirme que la population canadienne est ‘mieux servie par la diversité des débats’, mais il refuse d’y participer, s’étonne Mme May. M. Mulcair s’est retiré du débat des femmes et il s’est libéré du débat des chefs national télévisé en anglais.

En 2011, plus de 14 millions de Canadiens ont regardé les débats des chefs à la télévision. Cette année, grâce à M. Mulcair et à M. Harper, les Canadiens seront peut-être privés du plein accès aux débats des chefs organisés par nos télédiffuseurs nationaux en anglais.

C’est inacceptable. Les Canadiens méritent d’avoir la possibilité de regarder leur débat des chefs sur les sujets qui les préoccupent. C’est une partie importante du processus électoral.

Je presse M. Mulcair, dans l’intérêt de l’engagement public et d’une plus grande participation des électeurs, de réitérer son acceptation précédente du débat des chefs en anglais de CBC-CT-Global. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca